Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

J'avais déjà fait un article où j'expliquais tout le bien que je pensais sur l'un des récits les plus illustres sur Batman (et dont la suite est un des pires comics jamais faits). Je ne rentrerai donc pas davantage sur l'histoire en elle-même, que j'ai relue dans l'album cartonné d'Urban Comics. Le format est bien plus praticable que celui de l'Absolute de Panini, et a été agrémenté du DVD / Bluray de l'adaptation animée de la première partie (soit les 2 premiers épisodes de la mini-série). Je vais donc parler particulièrement des 2 films d'animation DTV.

Le premier film raconte le retour de Bruce Wayne en tant que Batman, jusqu'à son deuxième combat contre le chef des Mutants. L'adaptation est fidèle, et le design est plutôt respectueux du dessin et de la colorisation originels.

Le deuxième film reprend donc les 2 dernières parties de la série, avec l'affrontement final contre le Joker puis le dernier combat contre Superman, dans un contexte d'hiver nucléaire. Quelques aménagements et édulcorations ont eu lieu, sans minimiser pour autant la violence générale de l'ensemble. Le design reste le même, s'éloignant du style beaucoup plus brut adopté par Miller dans ces 2 derniers épisodes. Je regrette que certains aspects caricaturaux de l'époque aient été conservées (Bruno, la pose "Harlequin" de Clark Kent quand il rend visite à Bruce Wayne en dehors de la ville).

Ces 2 films sont donc d'un très bon niveau, avec une bande-son souvent épique, et sont disponibles séparément à la vente (j'ai d'ailleurs attendu pour me procurer la partie 2). Le comic en lui-même reste une pièce majeure, qu'on peut adorer ou détester. Mais par rapport à ce que Miller a fait cette dernière décennie, c'est sans commune mesure.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Zinzolin
Signaler
Zinzolin
J'aime comment les bruitages rendent bien la violence des coups dans les films. Ils ont pris la violence au sérieux. Puis Batman contre Superman :bave:

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris