Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Suite aux évènements de Blackest Night, 12 morts de l'univers DC (héros comme vilains) ont été ramenés à la vie sans qu'ils ne sachent pourquoi. Boston Brand, alias Deadman (bien qu'il ne mérite plus son nom après sa résurrection), unique possesseur d'un anneau blanc, se met en quête de réponses. D'autres personnages, comme Aquaman et le couple Hawkgirl / Hawkman, s'interrogent également sur leur retour. Pendant ce temps, la Lanterne blanche demeure immobile, sans que personne ne réussise à susciter une réaction ...

J'avais fait l'impasse sur la revue que Panini avait commencé à publier. Cet event était resté inachevé, puisqu'Urban a préféré enchaîner directement sur Flashpoint et les New 52. 3 tomes sont prévus, regroupant les épisodes de la maxi-série, et laissant de côté les parutions annexes (si bien que les agissements des personnages en dehors de ceux sur la couverture sont résumés dans une dernière double page). Les nombreux dessinateurs qui oeuvrent sont talentueux, les différentes intrigues (qui se déroulent en parallèle) intéressantes, mais on reste pour l'instant en plein brouillard.

A suivre pour voir si c'était un event qui méritait d'être publié en français (alors que ses effets ont a priori été gommés par le relaunch) ou une énième manoeuvre éditoriale pour remplir les caisses.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

-Setsu-
Signaler
-Setsu-
Brightest Day sans être aussi génial que Blackest Night est un très bon event, donc il y a un réel intérêt éditorial de venir publier ça chez nous, pauvre français qui n'avions eu que le début chez Panini à l'époque.
Et ça permet aussi de se rappeler à ceux qui découvrent DC, qu'on avait une incroyable qualité, sans pour autant lancer un relaunch.

Après, pour ce qui est des effets, ça serait comme venir dire que lire d'ancienne publications DC, c'est peu utile car on a eu un reboot. Ce serait manquer ce qui s'est fait de mieux chez DC, rater de très bons récits.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris