Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Un soir, un morceau

Je suis en train de refaire Deadly Premonition dans sa version Director's Cut (bien que les ajouts et améliorations soient très minces) après avoir adoré le jeu sur Xbox 360. Avant une éventuelle remise à jour de ma triquite sur la version Xbox 360 (et ayant l'intention de platiner le jeu, ce qui semble assez facile), retour en musique sur ce jeu étrange. Au niveau de l'OST, le titre souffle aussi le chaud et le froid, avec des thèmes très récurrents, parfois atrocement kitschs, et quelques fois superbes. Petite sélection :

(Welcome to) Greenvale, le thème d'introduction du jeu. Un morceau hanté et mystérieux, qui illustre une scène d'introduction édifiante, en dépit des graphismes qui piquent. La petite ressemblance avec le Theme of Laura Palmer issu de Twin Peaks n'est certainement pas une coïncidence !

The woods and the Goddess, le thème principal du jeu (hé non, je ne considère pas que ce soit le gentillet Life is beautiful)

Underground, LE thème qui résume bien l'ambiance nimbée de mystère du jeu. Attendez vous à entendre régulièrement le saxophone énigmatique lors de l'enquête.

Autres titres : Shadow, Raincoat Killer, Red Tree (car oui le jeu dont Life is Beautiful est le titre le plus connu est avant tout un jeu d'horreur).

En attendant, je ne peux que vous conseiller de jouer au jeu, d'essayer de passer l'atroce prologue et le premier épisode avant de juger si cela vaut la peine de continuer. Pour ma part, j'ai replongé dans l'enquête de Francis York Morgan après des débuts difficiles !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

S H A D O W
Signaler
S H A D O W
Les musiques sont parfois lancinantes et répétitives. Amazing grace a la fin est scotchante.

La version ps3 reste meilleure (heureusement) mais la version 360 reste la moins couteuse.
Joniwan
Signaler
Joniwan
en fait, c'est bel et bien UNE ost par jour :ninja: Ah non pardon, il y a 3 chansons xD
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Bonne question, vu que j'ai joué aux 2 versions; Les graphismes sont un peu plus nets sur PS3, les contrôles moins pénibles, les trophées entièrement refaits (mais obligeant à faire toutes les sous-quêtes pour le Platine) mais il y a des bugs de traduction qui n'existaient pas sur Xbox 360 et les gros défauts n'ont pas été corrigés (la carte pourrie qui ne sert à rien, les graphismes). Je crois que le jeu est trouvable à 19,99€ sur 360 (en jeu à la demande) et coûte le double sur PS3.
Onink
Signaler
Onink
Au final quelle est la meilleure version du jeu selon toi? Je n'arrive pas à obtenir un avis clair...
Kaos
Signaler
Kaos
L'OST est à l'image du jeu, chelou et difficile à appréhender au début, pour finalement être apprécier à sa juste valeur après plusieurs heures d'écoute (et donc de jeu) ^^
Ichikyo
Signaler
Ichikyo

en complement :3

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris