Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Un soir, un morceau

Je me suis remis à Dragon's Dogma à l'occasion de la sortie de la version enrichie du jeu, Dark Arisen (proposant un nouveau donjon bourré d'ennemis costauds et de nouveau loot). Pour l'occasion, de nouveaux morceaux ont été composés. Petit retour en musique sur un jeu à (re)découvrir au plus vite !

Cove of the Black Island, le thème du rivage de l'île, qui marque la couleur mélancolique de ce nouvel environnement.

Prisoner of War est un thème qui se déclenche dans un contexte bien spécifique : afin de récupérer une clé, vous entrez dans une salle avec des escaliers sans fin. Au mur est attaché un cyclope bardé de fer, ensanglanté et 3 fois plus grand que le cyclope de base. Une fois la clé récupéré, le cyclope se libère de ses chaînes. Autant dire qu'à la première rencontre et le déclenchement de cette musique, on a envie que d'une seule chose : prendre ses jambes à son cou ! C'est encore la meilleure solution au départ !

Un autre thème bien stressant, Death Theme. Car oui, dans Dark Arisen, on est pourchassé par la Faucheuse, gare à son attaque qui tue et fait disparaître les pions (et les joueurs). Personnellement, à chaque fois que je la rencontre, je fuis à toute vitesse !

BONUS

Normalement, j'essaie de m'astreindre à 3 morceaux dans la rubrique, mais là, je vous rajoute Eternal Return, le thème principal de Dragon's Dogma, n'est pas tout à fait un nouveau morceau, mais il remplace avantageusement le morceau tonitruant de B'z qui accompagnait l'écran-titre. A la place du yaourt nippo-anglais du chanteur, le chant d'Aubrey Ashburn (une habituée des morceaux chantés des jeux vidéos).

Mais aussi : Imminent Triumph (Bitterblack Isle Version), Necrophageous Beast, Dark Arisen Main Theme - Coals of Light

Voir aussi

Jeux : 
Dragon's Dogma : Dark Arisen
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
L'ambiance du Récif est effectivement très sombre : il fait tout le temps nuit, il y a plein de couloirs, des monstres redoutables qui débarquent alléchés par l'odeur des cadavres.
Onink
Signaler
Onink
Sympa cette OST, très sombre j'ai l'impression. En tout cas j'aime beaucoup le dernier morceau!

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris