Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Dans les premiers épisodes de sa série New 52, Batwoman était confrontée à la Noyée et avait été contrainte de travailler pour le DEUS plutôt que pour Batman Inc. Dans ce tome, elle part à la recherche d'enfants kidnappés et rencontre des ennemis issus des pires légendes urbaines. L'histoire a pris le parti pris des menaces occultes, après un premier arc qui suivait lui-même la lignée des épisodes de Detective Comics de Greg Rucka pré-52.

Au sujet du premier album, j'avais loué la virtuosité et le style protéiforme de JH Williams III. Or, il se contente ici du scénario et du storyboard aux côtés de W. Haden Blackman. Le dessin est délégué à 2 artistes qui n'ont pas le quart du talent de JH Williams. Et du coup, on ne retient qu'une structure scénaristique confuse (avec des double pages se passant à différents moments de l'intrigue et différents points de vue) et on déplore le dessin très inégal (car dans le style des 2 premiers albums, le style de dessin et la colorisation changent en fonction des protagonistes). L'album s'ouvre avec le numéro 0, relatant les origines de Batwoman (qui restent inchangées par rapport à la première version dans Detective Comics) avec JH Williams au dessin et au scénario.

Si je ne pouvais que conseiller les 2 premiers tomes de Batwoman, je ne peux être que plus réservé vis-à-vis de ce nouveau tome, pas déplaisant mais qui pâtit sérieusement du retrait de JH Williams de la partie visuelle. A noter que l'intrigue réserve de nouveaux rebondissements dans le prochain arc.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

okami73
Signaler
okami73
On a le début fait par J H Williams III, que j'ai trouvé très bon, prenant son temps en expliquant beaucoup de choses sur les origines de Batwoman, peut être pas forcement essentiels certes, mais tellement bien raconté.

Après pour la suite un peu comme toi, je suis partagé entre un bon comics mais en même temps le dessin comme tu le signales très inégal et la narration décousue en font de ce fait pas forcement un très bon Batwoman.

Et douc pour J H Willams, je n'en mettrais pas ma main à couper qu'il revienne après les annonce vertigo et de ce fait son travail avec Gaiman sur Sandman Overture!
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
La couverture est de Jock et est tirée de Detective Comics (pré New 52) . Je ne sais pas si Williams revient sur le dessin
Strife
Signaler
Strife
La couv' est de qui?
Lounatiik
Signaler
Lounatiik
Petite question, J.H Williams III reviendra aux dessins par la suite ?

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris