Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Après des débuts enthousiasmants mais éprouvants pour le lecteur, Swamp Thing et Animal Man continuent leur crossover : la lutte des agents de la Sève et du Sang contre l'agent de la Nécrose. On avait laissé les 2 héros dans la certitude qu'il leur fallait joindre leurs forces.

Las, puisqu'Animal Man marque le pas dans un 2ème arc fastidieux où Buddy Baker et sa famille fuyent devant les agents de la Nécrose et tentent de rejoindre le bayou de Louisiane. Le récit est parsemé d'humour mais ne bénéficie plus du graphisme dérangeant du premier tome. Ce tome contient également un annual sur un précédent Animal Man et son alliance avec le Swamp Thing de l'époque contre la Nécrose. On a également droit aux origines d'Animal Man, réécrites par rapport à la création du personnage (en 1965) pour y intégrer les avatars des forces primordiales. Un achat pas forcément indispensable, d'autant que la rencontre avec Swamp Thing a lieu dans l'album de ce dernier (qui contient aussi le numéro 12 d'Animal Man).

De son côté, Alec Holland a finalement accepté d'endosser le rôle de Swamp Thing, ce qui lui avait valu une nouvelle apparence plus majestueuse. Dans ce 2ème tome, toujours scénarisé par Scott Snyder, Swamp Thing voit ressurgir son ennemi juré, Arcane, à l'apparence aussi monstrueuse que son âme. Là aussi, les origines réécrites prennent en compte les versions originelle et d'Alan Moore et intègrent les manoeuves d'Arcane pour imposer la Nécrose. La rencontre avec Animal Man débouche sur le crossover "Nécromonde", où Animal Man et Swamp Thing partent à la rencontre d'Arcane dans le Nécromonde ... qui se révèle plus surprenant que prévu ! La dernière page prévoit d'ailleurs de mauvaises rencontres ...

Disons-le clairement, ce 2ème arc, bien qu'encore très intéressant à lire, marque sévèrement le pas par rapport au premier, excellentissime. Espérons que les destinées entremêlées des agents de la Sève et du Sang déboucheront sur quelque chose d'excellent.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Spades
Signaler
Spades

Le récit est parsemé d'humour mais ne bénéficie plus du graphisme dérangeant du premier tome.

C'est marrant, ce fameux "graphisme dérangeant" est justement ce que la grande majorité des lecteurs reprochait au titre... content de voir que je ne suis pas le seul à avoir apprécié ce trait ^^
yog yog
Signaler
yog yog
Le changement de scénariste sur Swamp n'augure pas vraiment du bon. Mais je continue à suivre en VO et c'est pas géant les 2 séries actuellement. En espérant que cela ne force pas Urban à stopper les traductions.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris