Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Un soir, un morceau

Bioshock Infinite est d'hors et déjà mon jeu de l'année. Seul le temps dira s'il restera mon jeu préféré de tous les temps. Pour lui rendre justice, plutôt que de faire une simple "triquite", j'ai décidé de faire plusieurs articles. Je commence par le plus "facile" à écrire avec une sélection draconienne de 3 titres issus de son OST, plus un titre bonus.

Le thème d'Elizabeth, qui se joue pour la première fois quand on rencontre la fille qui est le motif de la visite impromptue de Booker à Columbia. Un morceau mélancolique plein de mystère.

Le thème de Songbird, avec ses violons anxiogènes, quand le gardien ailé et implacable d'Elizabeth vous poursuit.

Et enfin, la version complète de Will the Circle be Unbroken, une chanson récurrente dans le jeu, et qu'il est possible d'entendre facultativement dans le jeu avec Booker à la guitare et Elizabeth au chant (par leurs doubleurs respectifs). On peut entendre la version complète dans le générique de fin.

Autres thèmes notables : Lutece, Battle for Columbia I-V, Rory o More Saddle the Pony

BONUS

On peut entendre des morceaux insolites pour 1912 dans le jeu, des reprises "rétro" de morceaux des décennies suivantes. L'une des reprises les plus incongrues est le tube de Tears for Fears, Everybody Wants to Rule the World, dont voici la reprise " ragtime" pour le jeu et l'originale (datant des années 80) :

 

Voir aussi

Jeux : 
BioShock Infinite
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Lounatiik
Signaler
Lounatiik
Bioshock Infinite, ma plus grosse claque artistique tout domaine confondu. Tout simplement !
Aniki
Signaler
Aniki
Le plus beau là-dedans, c'est que le scénar du jeu justifie les "demakes" de morceaux plus modernes.
Rah ce jeu... il va faire date, quel chef-d'oeuvre.
Waltrius
Signaler
Waltrius
Je suis tellement fan de cette BO O_0

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris