Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Un soir, un morceau

En attendant une "triquite" à venir dans les jours prochains, petit hommage musical à Ni no Kuni que j'ai fini cet après-midi. On doit cette OST à Joe Hisaishi, le compositeur traditionnel des films Ghibli. On retrouve donc la patte visuelle et sonore des oeuvres du studio mondialement renommé et acclamé. L'OST est en précommande exclusive sur le site de Wayo Records. Elle ne m'a toujours pas été envoyée, mais je peux vous encourager à vous la procurer.

Comme d'habitude dans la rubrique, une sélection personnelle de 3 morceaux vous est proposée. Le choix fut draconien vu la qualité de l'OST, même si elle compte relativement peu de morceaux pour un J'RPG.

On commence par le Main Theme, épique à souhait :

Ensuite, le Map Theme, car oui, le jeu propose une carte digne de ce nom, une première sur cette génération de console, voire au delà :

Je finis par Arie ~ Recollection, un morceau qui illustre les (nombreuses) scènes émotionnelles :

J'aurais aussi pu vous mettre le générique de fin, mais je préfère vous laisser la surprise, et l'honneur de l'écouter après être arrivé au bout de cette jolie aventure, à défaut d'être légendaire.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Je reviendrai sans doute sur ma partie un de ces jours
Dopamine
Signaler
Dopamine
Je ne sais pas si je vais m'amuser à rassembler tous les ingrédients pour toutes les recettes, mais je pense que je vais essayer de faire toutes les quêtes et les boss qui se sont ouverts maintenant. Pour les recettes, peut être les armes les plus efficaces. Je n'ai pas regardé les succès, mais je disais ça dans le sen ou j'ai encore envie de me balader dans ce monde.
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Tu n'as pas peur que le platinage du jeu transforme le plaisir en contrainte,parce qu'il y a quand même des trucs rébarbatifs (alchimie, quêtes Fedex, level grinding)
Dopamine
Signaler
Dopamine
J'aime beaucoup le morceau de Carabas... En fait j'aime presque tout de toute manière dans ce truc :)
Dopamine
Signaler
Dopamine
J'adore. Je l'ai terminé avant hier. 50 heures au compteur, et je pense que je vais y passer encore un moment. Il y a des risques que je le platine, pas pour les trophés, mais pour rester dans cet univers incroyable.

J'ai beaucoup aimé la fin. On peut la trouver naïve, mais tant pis, j'ai cet esprit positif et sans arrières pensées.

Sans spoiler, j'aurais souhaiter une fin encore plus happy end. Mais c'est aussi ce qui lui donne de l'épaisseur.
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
L'une des OST que j'écoute le plus en ce moment avec celle d'Etrian Odyssey 4 et ,plus récemment, celle de Metal Gear Rising. Vraiment excellente ^^...ce Main Theme :love:
Onink
Signaler
Onink
Une tuerie. Le main theme et celui de la world map sont des chefs d'oeuvres. Je n'ai pas écouté le reste de l'ost pour me garder la surprise quand je ferais le jeu...

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris