Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Salve groupée pour les 2 numéros qui concentrent la majeure partie de la Nuit des Hiboux, le crossover suivant la Nuit des Hiboux, premier arc mémorable du Batman "Renaissance". Ce crossover concerne les titres de la Bat-family (dont la plupart sont publiés en français) et a même un peu débordé dans Justice League (ou au détour d'une page les super-héros affrontent des Ergots).

Du coup, les intrigues de Batman & Robin, Detective Comics et Batgirl sont mises entre parenthèses pour voir des affrontements entre des alliés de Batman et des Ergots. Rien d'inoubliable, bien que l'épisode de Detective Comics montre les ressources de Jeremiah Arkham, qui pour contrecarrer l'attaque des Ergots sur l'asile d'Arkham libère ses "pensionnaires" ! Le crossover trouve tout son intérêt dans Nightwing (Dick Grayson est impliqué personnellement) et Batman (où le crossover a commencé et va se conclure dans l'épisode 10, à paraître dans Batman Saga 11 et le 2ème album cartonné consacré au run actuel). Pour faire un mot d'esprit, les Hiboux risquent d'y laisser quelques plumes ... mais gageons que la Bat family n'en ressortira pas indemne !

Comme l'indique la couverture de Batman Saga 10, un des épisodes (le Batman Annual 1) est consacré à Mister Freeze, qui voit ses origines réinventées par Scott Snyder et James Tynion IV, dans la continuité du personnage tragique mis en scène dans la série Batman the Animated Series. Mister Freeze a des différends avec la Cour des Hiboux (qui lui ont extorqué sa technique de cryogénisation) ... mais aussi avec Bruce Wayne. Il profite du chaos provoqué par la Nuit des Hiboux pour s'évader et retrouver sa femme Nora, conservée dans une stase cryogénique.

Comme tout crossover, l'accent est plutôt mis sur le spectacle que sur l'introspection. J'espère une conclusion satisfaisante, après une Cour des Hiboux fantastique.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Ha ok, c'est parce que je pensais ne pas avoir été assez clair mais en fait tu parlais de la VO, mais je suppose que les autres séries hors Batman ne sont plus concernées.
Bigquick
Signaler
Bigquick
Je parle de la numérotation VO. Donc ça finira dans Batman Saga 12 :)
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
C'est bien ce qui me semblait ! ^_^
Bigquick
Signaler
Bigquick
ça fini au numéro 11 et non au 10 la Nuit des Hiboux ^^
MajorBob
Signaler
MajorBob
Bonne review mais je pense que tu en dévoiles un peu trop sur l'intrigue.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris