Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

Alors que Jotarô et ses compagnons prennent le premier avion disponible pour l'Egypte afin de débusquer Dio, ils ne tardent pas à se rendre compte que les choses ne vont pas être aussi simples : Tower of Gray n'était que le premier d'une longue liste de manieurs de Stands chargés de les empêcher de mener à bien leur mission ! Les héros n'ont d'autre choix d'utiliser des moyens de transports moins exposés pour arriver à destination ...

Le début du périple asiatique se déroule sans temps morts, et expose le principe général des Stands : les manieurs peuvent être de formes variées, et la stratégie n'est pas de bourriner comme un malade, mais d'identifier avant tout le manieur de Stand puis ses pouvoirs. Le premier combat est le plus classique de l'ensemble (un ennemi qui expose ses pouvoirs et défie ouvertement ses cibles), mais il ne préfigure en rien la suite des évènements.

Par une certaine coïncidence, j'ai lu la fin de Hokuto no Ken (tomes 22 à 26 ces derniers jours), et comme le manga d'Araki a souvent été comparé à ce shônen séminal (en termes graphiques et de violence), je reviens rapidement sur cette analogie. Au risque d'être pris pour un troll, je trouve que Ken (notamment tout ce qui vient après Raoh) a très mal vieilli, par son premier degré consternant, alors que Jojo vieillit beaucoup moins car l'auteur a fait le choix du second degré : Ken est considéré par certains comme un sommet d'homo-érotisme ? Jojo plonge les 2 pieds dedans en multipliant les poses extravagantes et les vêtements excentriques ! Ken est trop violent ? Jojo va encore plus loin avec des explosions d'un sang aussi consistant que de la confiture de groseilles !

Bref, je ne suis peut-être pas très objectif, mais cette 3ème partie en particulier reste un sommet de shônen baston,  plus de 20 ans après sa sortie.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

eclypse
Signaler
eclypse
trop bien, trop bien, trop bien

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris