Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

2013 sera l'année de Jojo's Bizarre Adventure ou ne sera pas ! Conjointement à la réédition de la 3ème partie, Stardust Crusaders, Tonkam propose en effet la 7ème partie des aventures bizarres de Jojo, qui font un peu office de reboot.

Fin du XIXème siècle. Un milliardaire excentrique organise une course à travers les Etats-Unis, de San Diego à New York. A la clé, 50 millions de $. Des milliers de candidats sautent sur l'opportunité. L'accent est mis non pas sur un Joestar (bien qu'on en voit un) mais sur Jayro Zeppeli ... du nom de la famille maudite qui est venue en aide aux Joestar dans les 2 premières parties de Jojo's. Ce ne sont pas les seules références à la saga fleuve d'Araki, puisqu'on retrouve parmi les favoris de la course un certain Diego "Dio" Brando, un orphelin issu d'un milieu modeste qui s'est hissé au sommet de la société anglaise.

Pas de Stands à l'ordre du jour pour l'instant, mais des pouvoirs surnaturels : Jayro possède comme arme 2 boules en métal qu'il peut faire tourner à toute vitesse. D'où lui viennent ces pouvoirs ? A l'instar de Jonathan Joestar, le lecteur est invité à suivre les premiers faits d'arme de Zeppeli dans cette course folle.

Le dessin et le sens du découpage de l'auteur font encore merveille, même si on est pour l'instant loin des délires graphiques de Stone Ocean. De même, les chapitres sont beaucoup plus longs que dans les parties précédentes : la série a très vite migré du Shônen Jump à l'Ultra Jump (mensuel accueillant des séries un peu plus sanglantes et sexy que le Jump). Difficile évidemment de se prononcer tout de suite sur la qualité de cette nouvelle saison, mais en tout cas un achat indispensable pour les fans de cet univers, presque 10 ans après la sortie japonaise.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris