Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Ciné

Quentin Tarantino continue son hommage au cinéma bis en s'attaquant cette fois au western, avec Django Unchained.

Sud des Etats-Unis, 1858. Django est un esclave, libéré par un chasseur de primes allemand, King Schultz. Ce dernier a besoin de Django pour neutraliser 3 frères, contremaîtres dans l'ancienne plantation de Django. En échange de son aide, le chasseur de primes lui promet de l'aider à retrouver sa femme, vendue dans une autre plantation.

Même si la majorité des références me sont passés au dessus (n'étant pas un cinéphile averti), j'ai cependant passé encore une fois un très bon moment. Le film, durant 2h45, souffre cependant de quelques longueurs et d'un certain déséquilibre entre ses différents "actes". Certains passages sont géniaux et les acteurs sont au top (mention spéciale à Samuel L. Jackson, que je n'avais pas reconnu tout de suite).

Un des meilleurs films de Tarantino à coup sûr !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Martinman
Signaler
Martinman
Mon premier Tarantino, et j'ai pas été déçu ! Et bizarrement (heureusement ?) je n'ai pas été dérangé par les longueurs, j'étais pris dans le film :)

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris