Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Je n'avais pas fait d'article au moment de la sortie de Batman Saga 7. Je me rattrape rapidement avant de passer sur le 8ème numéro. Je passe rapidement sur Batgirl et Detective Comics, toujours aussi moyens, pour parler plus longuement de Batman 7, qui clôt le premier arc consacré à la Cour des Hiboux, et le moins que l'on puisse dire, c'est que Batman ne sort pas très confiant de son premier affrontement contre cette société secrète, entre les séquelles physiques de son combat contre l'Ergot et la révélation de son identité, qui concerne en premier lieu Nightwing. Par ailleurs, les dernières pages de ce 7ème épisode de Batman sont reprises telles quelles (par un autre dessinateur) dans la série Nightwing , dont le premier arc est disponible chez Urban (et que l'on m'a offert à Noël) où Dick Grayson, tout en protégeant son ancienne troupe de cirque en tournée, enquête sur un assassin qui en a après lui. La dernière page de l'épisode de Batman annonce une suite tout aussi explosive, la Nuit des Hiboux ...

Batman 8 : la Cour des Hiboux envoie des Ergots s'occuper des notables de Gotham. Le manoir Wayne, où ne se trouvent qu'Alfred et un Bruce Wayne encore diminué après son éprouvant combat dans l'épisode 6, est également pris d'assaut. Mais à l'inverse des Auvergnats, les Ergots, "qu'en y en plusieurs ça va, c'est quand il y en a qu'un que ça pose problème !". Hé oui, on peut regretter que Snyder cède au cliché de la "Conservation du Ninjutsu", à savoir qu'un ennemi d'élite tout seul est plus fort qu'un groupe de ces mêmes ennemis d'élite. Pour autant, Bruce Wayne et son fidèle majordome doivent se retrancher dans la Batcave. Un épisode en back-up se concentre sur les premiers méfaits des Ergots dans Gotham et l'appel lancé par Alfred à la Bat-family pour protéger les notables de Gotham.

Du coup, les autres séries de la revue closent leurs arcs respectifs avant de faire partie du crossover dès le mois prochain.

Detective Comics 8 : Batman est forcé par l'Epouvantail à retrouver un enfant. Dans la back-up, Double Face fait une apparition. De l'anecdotique, pour des pistes qui ne seront pas exploitées avant la fin de la Nuit des Hiboux.

Batman & Robin 8 : Dans Batman & Robin 7, le combat contre NoBody connaît une issue dramatique. Dans cet épisode, loin de faire la morale à son fils, Batman tente de faire un pas vers lui et de lui expliquer comment faire la part de l'ombre.

Batgirl 8 : Fin de l'arc en 2 parties consacré à Grotesque. Plus que cette histoire inintéressante plongeant dans le passé de Barbara Gordon, la dernière page se révèle bien plus intéressante et réintroduit un personnage assez peu exploité (mais souvent très bien, cf Sombre Reflet). Le titre va aussi être concerné par la Nuit des Hiboux, laissant certainement de côté cette réapparition inquiétante.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Je corrige tout de suite. C'est d'autant plus inexcusable que Batwoman est un chef d'oeuvre (graphique s'entend).
ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, par contre, il y a erreur, c'est Batgirl et non Batwoman :), la seconde série étant meilleure ^^

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris