Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Ciné

Pour faire face au retour de Pitch Black, le Croquemitaine,qui menacent les rêves des enfants, les 4 Légendes, groupe composé des mythiques Père Noël, Fée des dents, Lapin de Pâques et Marchand de Sable reçoivent l'aide d'un nouvel allié inattendu, le facétieux Jack Frost, invisible aux yeux des vivants. Tout en combattant les noirs desseins de Pitch, Jack tente de connaître ses origines ...

2 ans après le très bon Dragons, Dreamworks revient avec un nouveau film d'animation pour les fêtes de fin d'année, très éloigné de leurs pochades pénibles et redondantes (Shrek, Madagascar et Cie). C'est encore une fois une très bonne surprise, à mon humble avis supérieur au Disney de fin d'année, les Mondes de Ralph.

L'intérêt du film ne repose pas sur son histoire, qui tient dans les quelques lignes au début de cet article, et prévisible de bout en bout. Ceci étant dit, le film démarre tout de suite, puisque l'équipe est constituée du départ et que ses membres sont très connus, à l'exception de Jack Frost évidemment. C'est un personnage très intéressant, facétieux sans être malfaisant, que 300 ans d'isolement n'ont pas trop aigri.

Au niveau du design, le meilleur (le père Noël aux avant-bras tatoués) côtoie le moyen (Pitch semble tout droit sortir d'une pub de parfum. Choix sans doute intentionnel puisque son doubleur en VO est Jude Law). Les décors sont magnifiques.

La grande force de ce film, ce sont ses scènes d'action époustouflantes et son discours sur la force des rêves et de l'imaginaire. Loin des longueurs des Mondes de Ralph et de la lourdinguerie coutumière des films Dreamworks, un excellent divertissement pour toute la famille. S'il ne fallait voir qu'un film d'animation en cette fin d'année, allez voir celui là, de quoi rattraper une année 2012 en demi-teinte de ce côté là (après un Brave décevant et un Ralph en demi-teinte).

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
J'y suis allé avec ma copine et on a tous les deux trouvé ça très gamin, voire gnangnan par moment et pourtant ma meuf aime bien ce genre de truc en temps normal, c'est dire...

Vraiment mais alors vraiment destiné aux enfants.
Martinman
Signaler
Martinman
Bien envie d'y aller d'un coup :)

Les Mondes de Ralph ne me donne surtout pas envie, et j'avais été un peu déçu par Rebelle, donc je jetterais un oeil ;)
Sasuke
Signaler
Sasuke
Vu aussi avec mes enfants et on l'a trouvé excellent, bien mieux que le décevant "rebelle" ...
Prof.Coren
Signaler
Prof.Coren
Je l'ai vu aussi et j'ai également apprécié: des scènes d'action au top, un design symppa (même si il est vrai que pitch est pas génial, on dirait voldemort avec un nez) et une magie qui fait plaisir à voir.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris