Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Podcasts

En cette fin d'année, à défaut de fin de monde, et avant de commencer officiellement les fêtes avec le réveillon de Noël, les podcasts JV nous offrent un feu d'artifice, avec nombre de sorties, entre bilans habituels et podcasts thématiques. Voici ma sélection personnelle. Cliquez sur les images pour accéder aux pages des émissions.

Gamerside nous a parlé du monde d'après l'apocalypse : zombies, bombe nucléaire, sortie de the Last Guardian et de Versus XIII, ... au travers de séries emblématiques (Resident Evil ,Left 4 Dead, Fallout New Vegas, ...) . Bonne humeur en perspective, avant une surprise mise en ligne pour Noël (un podcast crossover avec la Caz' rétro est fort probable).

Pour son dernier numéro de l'année, l'émission de musiques de jeux vidéos Pixel Music Radio propose une thématique Silent Hill, une série renommée pour son ambiance très festive. La sélection musicale porte sur les 3 premiers épisodes. Dommage qu'entre les morceaux, l'animateur raconte l'histoire des épisodes plutôt que d'essayer de parler de la genèse des jeux.

Le podcast mensuel Je Game Moi Non Plus fête son premier anniversaire. L'émission a une nouvelle formule pour l'occasion, et le traditionnel bilan JV est agrémenté du coup de coeur (ou de gueule) culturel de chaque chroniqueur.

Podcast apocalyptique dans tous les sens du terme pour les Tauliers. Ce bilan fait en direct a en effet été émaillé de fous rires et de moments de flottement. Pour l'occasion, ALS a cédé la place à Caféine, à moins que ce dernier n'ait été enlevé par les Tauliers et obligé de se prêter aux sévices du podcast JV le plus déjanté.

Le podcast de l'association MO5.COM revient quant à lui sur l'histoire de Joypad, magazine dans lequel ont officié bon nombre des membres de l'équipe de Gameblog. Plus de 2h pour en apprendre énormément sur l' "âge d'or" du magazine, sans aucune langue de bois.

Il fallait bien 3h20 d'émission et un invité de marque (KamuiRobotics) pour rendre justice au J-RPG, un genre bien malmené depuis une génération de consoles de salon. Dont acte, avec HautBasGaucheDroite.fr.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris