Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Dans ce tome 2 du crossover Batman le plus "fameux" des années 90, il est question du sauvetage de Bruce Wayne par Alfred et Tim Drake, des débuts de Jean-Paul Valley sous la cagoule de Batman (ce qui lui monte très vite à la tête) ... et aux aventures de Bruce Wayne en chaise roulante tentant de sauver son médecin et le père de Tim Drake ...

Un tome plus contrasté que le précédent, avec des ennemis de Batman très peu présents (hormis Double-Face dans un récit se passant lors de l'évasion massive à Arkham et l'Epouvantail dans un récit mettant également en scène Anarky, alias "Mélanchon en costume d'inquisiteur", et plutôt intéressant) et le pétage de plombs très rapide de JP Valley. Tout le volet consacré aux aventures de Bruce Wayne en convalescence font de la peine à voir, avec des méchants en carton et des gentils fort miteux.

L'épisode 500 de Batman constitue le gros morceau de ce pavé : dans leur représentation semi-parodique des anti-héros des années 90, les auteurs affublent le remplaçant de Bruce Wayne d'un costume grotesque synthétisant le pire de l'époque (sacoches à berzingue, griffes, yeux rouges sang, piques) et d'un discours "subversif" (prétendant démonter la supposée indulgence de Bruce Wayne). Le lecteur est même privé d'un combat excitant entre Batman et Bane, tant ce dernier, loin de ses sommets de machiavélisme et de force physique, se révèle être un camé pathétique, à son tour ridiculisé par un Batman adoptant un comportement plus agressif. Je ne sais pas si les lecteurs de l'époque ont applaudi, toujours est-il que Tim Drake joue sans doute le rôle de porte-paroles des auteurs de l'époque qui désapprouvent, impuissants, le dérapage putassier des super-héros de l'époque.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Japman
Signaler
Japman
:bave:
okami73
Signaler
okami73
Je viens seulement de l'attaquer, j'avais plein de comics à lire avant!
Licius
Signaler
Licius
Il est prévu que je l’achète ?
botteur
Signaler
botteur
Bientôt entre mes mains :)

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris