Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

Grosse session de rattrapage sur Stone Ocean avec la lecture des 3 derniers tomes en date, avant la fin de la série en fin d'année.

Lancées à la poursuite du père Pucci, Jolyne et Hermès sont confrontées à un autre fils de Dio, Versace, dont le pouvoir lui permet de faire revivre les souvenirs "enregistrés" par le sol. De quoi faire subir aux évadées des péripéties bien anxiogènes ...

Dans le tome 15, on apprend enfin les origines du père Pucci et de son frère, dont les déréglements des pouvoirs ont des conséquences fâcheuses ... et des représentations particulièrement cauchemardesques. Escargophobes s'abtenir !

Le père Pucci a réussi à atteindre le Cap Canaveral et obtient de nouveaux pouvoirs. Est-il trop tard pour Jolyne ?

Dans ces 3 tomes, Araki renoue enfin avec la tension et l'action trépidante des parties précédentes. S'il reste toujours aussi inventif dans son découpage et sa mise en scène, il ne verse plus dans les délires expérimentaux et la confusion qui avaient pénalisé cette 6ème saison. Les personnages sont toujours aussi intéressants et dénotent dans le genre shônen. Encore quelques semaines à attendre avant de lire le dénouement d'une saison inégale mais trépidante.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris