Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Un soir, un morceau

Retour d'une rubrique que j'ai du mal à animer vu le manque de retours à son sujet, mais je ne pouvais faire l'impasse sur la bande-son de Double Dragon Neon, le jeu qui fête les 25 ans de la licence phare du beat'em up. Même si je n'ai pas essayé le jeu (offert pour les comptes PS+), la bande-son vaut largement le détour.

On doit cette OST à Jake Kaufman, qui a officié sur plusieurs titres développés par WayForward. Sur cette bande-son, plutôt que de tomber dans la facilité et de livrer du chiptune, le compositeur s'est livré à un pastiche de la musique des années 80 : synthpop, hard FM, hip hop, heavy metal. Les morceaux instrumentaux rappellent (sans doute volontairement) les sonorités de Turtles in Time. Il y a également des reprises de thèmes des anciens jeux de la série.

Une folle ambiance sonore qui accompagne parfaitement un revival assez controversé par son mauvais goût esthétique assumé. L'OST est disponible sur bandcamp pour le prix souhaité par l'internaute.

Top 3 des morceaux

1. City Streets 2 (Mango Tango -Neon Jungle) : un morceau dance qui n'aurait pas dépareillé dans GTA Vice City.

2. Space Dojo 2 (Billy and the Breakers -Firebird) : du hard FM plus vrai que nature !

3. End Credits (Dared to Dream) : probablement une chute de studio de Queen

Allergiques aux années 80 et au second degré s'abstenir ! 

 

Voir aussi

Jeux : 
Double Dragon : Neon
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Lupi
Signaler
Lupi
C'est juste excellent ! ^^
umbakrail
Signaler
umbakrail
Merci pour l'OST!

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris