Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Le premier hors-série de la revue Batman Saga accueille un récit de Scott Snyder (aidé de plusieurs personnes au scénario et au dessin) qui se situe avant le relaunch, à l'époque où c'est Dick Grayson qui occupe le rôle de Batman à Gotham City (tandis que Bruce Wayne met en place Batman Inc.). A l'instar de la Cour des Hiboux, c'est le passé de Gotham qui est au coeur de l'intrigue de cette mini-série en 5 épisodes. Un terroriste s'en prend aux monuments phares de la ville, construits à la fin du XIXe siècle. L'histoire se déroule entre présent et passé : les grandes familles de Gotham chargent 2 frères architectes de faire de la ville une des plus prodigieuses du monde, en construisant une tour immense et un pont majestueux.

S'en suit une plongée fascinante dans le passé de Gotham, dans l'âme de cette ville (au même titre que dans la Cour des Hiboux) et les sentiments de Dick sur le rôle de Batman et les relations avec ses alliés. L'histoire possède un twist assez classique mais parfaitement logique. Le dessin a un certain style, même s'il ne plaira pas à tout le monde. Enfin, le méchant à un look "bioshockien" pas déplaisant.

Pour 5,60€ un excellent ajout à une collection Batman.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

MajorBob
Signaler
MajorBob
J'ai adoré. Même si en ce moment, alterner entre le Batman des new 52, celui-là et Grant Morrison ça commence à être compliqué.
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Je l'ai lu ce week-end B)
Très sympa.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris