Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Batman est mort, vive Batman ! Après les évènements survenus dans Final Crisis, Bruce Wayne est tombé sous les coups de Darkseid. Dick Grayson, ayant officié comme premier Robin puis comme Nightwing, reprend le costume pour honorer sa mémoire. En guise de Robin, il prend sous son aile Damian, le fils biologique de Bruce Wayne et Talia al Ghul.

Après un Batman RIP très déconcertant, Grant Morrison revient à des histoires plus directes et moins torturées de la tête dans cette toute nouvelle série Batman & Robin. Le recueil est composé de 3 arcs de 3 épisodes, d'une introduction (quelques pages de Final Crisis 6 et le sort funeste de Bruce Wayne) et un épilogue (quelques pages de Final Crisis 7 qui montrent que Bruce Wayne pourrait bien être vivant, bien que dans une situation épineuse).

Les 3 arcs voient défiler 3 dessinateurs : Frank Quitely (égal à lui-même quand il s'agit de donner vie à des personnages grotesques), Philip Tan ("classique" et un peu décevant) et Cameron Stewart (dont le style cartoon est brillant).

Dans ces épisodes, le duo affronte un Cirque du Crime particulièrement déjanté, un ancien allié dont les méthodes expéditives ont des conséquences désastreuses ... et le retour à la vie attendu d'un être cher qui tourne au cauchemar (une intrigue liée au crossover Blackest Night mais seulement par l'idée générale du retour de personnages sous forme de zombies). Ces 3 histoires s'enchaînent sans temps mort, avec comme fils rouges un serial killer qui laisse des dominos comme signature et les difficultés de Dick Grayson à faire honneur à son nouveau rôle sans singer ni trahir l'esprit de Bruce Wayne, sans compter ses relations compliquées avec Damian (concept encore plus poussé dans la nouvelle série Batman & Robin). L'édition est complétée de 30 précieuses pages de bonus de commentaires de Morrison sur la conception des couvertures et des personnages (nouveaux ou créés pour l'occasion).

Tome 3 d'un run en comprenant 8, plus brillant que jamais (et plus accessible que les 2 précédents).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris