Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Grant Morrison est décidément à l'honneur chez Urban Comics ces dernières semaines, puisqu'après ses épisodes d'Action Comics et avant le tome 3 de son Batman, c'est Joe l'Aventure intérieure (alias Joe the Barbarian) qui est publié dans son format Deluxe.

Il s'agit d'une maxi-série de 8 épisodes parue chez Vertigo et dessinée par Sean Murphy. Joe est un pré-ado qui a une vie difficile : son père soldat a été tué en Irak, sa mère pense à vendre leur maison pour faire face aux dettes ... et il souffre de diabète. Lors d'une visite scolaire, des petites frappes le privent de sa dose de sucre nécessaire pour éviter une crise d'hypoglycémie. Rentré chez lui, Joe subit une crise : ses jouets prennent vie, son rat domestique se transforme en guerrier, la maison se transforme en royaume en proie aux forces du Mal. L'obtention d'un soda devient alors une véritable quête ...

Grant Morrison mêle parfaitement chronique sociale et heroïc fantasy : les 2 univers se mêlent parfaitement, la quête initiatique se double d'une réflexion sur l'enfance et le pouvoir de l'imagination.

Une fois n'est pas coutume pour Vertigo et Morrison, c'est une histoire tout public. Grant Morrison réussit là où Ghostopolis avait échoué : une histoire pour (pré)ados mais qui plaire à tous. Le dessin est superbe, pour ne rien gâcher.

Y-a-t-il une limite au génie de Morrison ?

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

okami73
Signaler
okami73
J'ai pas dit que Nou3 était pas bien messieurs loin de là mais quand l'on lit All Star Superman, Sa SAGA BAtman, ANimal Man, Swamp Thing, Final Crisis, je trouve nou3 juste un peu léger même si j'aime l’œuvre. Je trouve qu'il nous habitué à mieux après ce n'est que mon gouts.

J'ai trouvé très bien Nemesis de Millar qui est pas très aimé.
Spades
Signaler
Spades
Nou3 est juste l'une des meilleures oeuvres de Morrisson... X_X
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
J'ai adoré Nou3
okami73
Signaler
okami73
La limite du génie de Morrisson c'est certainement Nou3, qui est très bien mais moins que tout ce qu'il a fait auparavant.
Je voulais prendre ce Joe ce mois ci, mais la trouvaille de certains Comics en rupture depuis belle lurette m'a fait changer d'avis.

En tout cas ca me donne sérieusement envie.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris