Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

Hody Jones semble assurer son triomphe sur la place de la Conquorde : le roi Neptune est en passe d'être exécuté, les lieutenants d'Hody se rassemblent tandis que Luffy et ses amis sont indécis (ou indisponibles) sur leur riposte, d'autant que le Chapeau de Paille n'a aucunement envie de jouer au héros, dans un combat qui ne l'intéresse pas.

Il faut attendre le dernier tiers du volume, après quelques coups de théâtre, pour que la curée commence. Malgré ce que le titre de ce volume indique, pas de remake dopé aux hormones de l'émission présentée en son temps par Benjamin Castaldi, ni d'une suite à 300. Non, c'est le combat entre l'équipage de Luffy (+ Jinbei) et les hommes d'Hody. Le combat se révèle déséquilibré ... mais pas pour le camp que l'on croirait ! L'auteur semble refuser la course à la puissance, avec un antagoniste moins puissant que les précédents (ou alors les protagonistes sont devenus trop forts), et qui ne doit ses prouesses qu'à son caractère vicieux et au dopage.

La dernière page du tome laisse présager un nouveau rebondissement. Bref un tome de One Piece, une fois de plus, jubilatoire !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris