Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Bilan

Un mois dominé par quelques jeux sur PS3 et un peu de PSP. Au niveau du blog, reprise du travail oblige, mises à jour moins nombreuses faute de temps et de motivation.

PS3

J'ai d'abord fini Tales of Graces F, un bon jeu mais sans aucun génie. Il me reste à faire le scénario inédit à la PS3, mais ce sera pour plus tard.

Je suis plongé dans Borderlands 2, qui m'accroche plus encore que le premier (auquel j'ai joué en pointillés) : plus varié, mieux rythmé, et en plus j'ai commencé en parallèle de ma partie en solo (avec un Défourailleur) une partie en multi, et ça change vraiment beaucoup l'expérience de jeu !

Je me suis enfin essayé à l'intrigant Tokyo Jungle. Si je conseille aux possesseurs de la console de prendre le jeu, je préconise également d'y jouer en petites sessions, tant le jeu se révèle vite répétitif (mais jouissif). J'ai réussi à aller jusqu'à 31 années avec un Loulou blanc avant de me faire massacrer par une meute de loups.

PSP

J'ai recommencé une partie de Wild Arms, un RPG sorti sur Playstation en 1996 (le jeu est sorti en France en ... janvier 1998) et qui fleure bon le RPG old school (pré Final Fantasy VII). La version dispo sur le PSN ne possède que la version anglaise (alors que le jeu avait été traduit). Au niveau graphique et sonore, le jeu n'a pas du tout vieilli (même s'il faut aimer les graphismes 2D 16 bits), l'histoire toujours aussi rythmée et l'ambiance mélancolique, mais là où le bât blesse, c'est au niveau des combats. Déjà bien désuets à l'époque de la sortie française du jeu (FF VII était passé par là), ils sont aujourd'hui repoussants : musique assourdissante (jurant complètement avec le reste de la bande-son), lents et visuellement atroces (une des premières modélisations en 3D sur console à ma connaissance) ... et difficiles à fuir. Bref, après une petite quinzaine d'heures, j'ai laissé ma partie de côté, à cause de ces combats (alors que j'ai utilisé le fameux glitch pour dupliquer ses objets afin de les expédier au plus vite).

Du coup, je me suis remis à Tactics Ogre : Let us Cling together, en espérant mieux m'y prendre niveau gestion d'équipe et progresser dans cette histoire prodigieuse.

Le mois prochain

Un octobre de toutes les folies qui s'annonce, avec énormément de sorties intéressantes : Assassin's Creed 3, Dishonored, Mugen Souls, le nouveau Layton, Hell Yeah ! (offert en octobre pour les membres Playstation Plus) et Lego Seigneur des Anneaux.

Heureusement, les vacances en fin de mois et mon anniversaire me donneront le temps et l'argent nécessaires pour m'atteler un peu à la tâche.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris