Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Urban Comics enrichit sa collection transmédia avec Batman Arkham City, le comic faisant la transition entre les 2 épisodes acclamés de Batman par Rocksteady. Pour 20€, on a donc droit aux 5 épisodes de la mini-série, 5 chapitres de webcomics, une galerie de concept arts et la version PC du jeu Arkham City. Une fois de plus, Urban ne se moque pas du monde.

Sinon, que vaut objectivement cet album ? Hé bien, contre toute attente, ce n'est pas un vulgaire produit dérivé, fini à la pisse et là uniquement pour faire marcher le tiroir-caisse. L'équipe artistique est en effet constituée par Paul Dini (le scénariste des 2 jeux et avant ça de la légendaire série animée des années 90) et Carlos d'Anda (l'artiste à l'origine des concept arts de la licence). L'histoire est bien construite, montrant comment on en arrive à Batman Arkham City après les évènements du premier épisode, de manière plus développée que dans les trailers disséminés dès l'annonce du jeu : l'évasion d'un Joker mourant d'Arkham, la mise en place d'Arkham City, les manipulations d'Hugo Strange et son combat indirect avec Batman.

Ce comic n'est pas vraiment intéressant pour ceux qui n'ont pas joué aux jeux, mais en tant que produit dérivé, c'est un excellent produit. Le dessin de Carlos d'Anda est superbe, même si le style est bien plus cartoony et coloré que le design final des jeux. Le dessin des webcomics, assuré par divers artistes, est plus aléatoire.

Je ne peux que le conseiller aux fans des jeux, et par extension aux fans de l'Homme Chauve-Souris qui ont sans doute déjà essayé les jeux.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Lounatiik
Signaler
Lounatiik
Un excellent comic que je recommande également ! Je l'ai pris en même temps que la JL: La tour de Babel et étonnamment, ce Batman a ma préférence.
botteur
Signaler
botteur
Étonnement, celui la ne me fait pas envie. C'est peu être du au fait que je n'ai pas aimé le jeu.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris