Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

Yoshihiro Togashi est une énigme. Souffrant d'une maladie chronique et/ou d'un baobab dans la main, il semble s'affranchir des lourdes contraintes éditoriales japonaises en apparente impunité (le fait que sa femme soit la créatrice de Sailor Moon, sans doute encore plus riche que lui, lui permet peut-être de ne pas avoir de réels soucis financiers). L'auteur de Yu Yu Hakusho (dont il a saboté la fin) et de Hunter x Hunter (malheureusement plus réputé pour sa parution erratique et son dessin souvent bâclé que pour ses réelles qualités)  a ainsi eu l'insigne privilège de mener à bien un projet personnel, à son rythme et sans assistants, après la fin de Yu Yu Hakusho (un succès phénoménal au Japon, abattu en plein vol après 19 volumes "seulement") : Level E.

Dans ce titre, Togashi met en scène un extraterrestre amnésique qui débarque dans l'appartement d'un lycéen nouvellement installé. Il lui dévoile l'impensable vérité: des centaines de races extraterrestres se baladent en toute ignorance des Terriens, avec des buts plus ou moins avouables.

Ce titre (en 3 volumes) est la preuve éclatante que Togashi est un immense dessinateur ... quand il s'en donne la peine. Les SD assez laids jurent cependant avec le trait ultra-réaliste de l'histoire. Le récit en lui-même n'est pas vraiment consistant, bien que le sens du suspens de l'auteur fasse mouche à plusieurs reprises.

Loin d'être un fond de tiroir, un titre insolite d'un des grands noms du manga, dont la renommée est hélàs entachée par un certain sentiment de jmenfoutisme.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris