Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Inutile de présenter en détail la fameuse série de R. Kirkman et C. Adlard, au succès tellement phénoménal qu'elle a donné lieu à une série télévisée (que je n'ai pas encore vue) et un jeu en épisodes par Telltale (excellent).

Le tome 16 est à classer dans les tomes "tranquilles" : pas de morts en masse, relations apaisées entre les personnages. Le groupe de Rick fait la connaissance d'un éclaireur qui sait se défendre, mais qui semble doté de bonnes intentions. Il dit qu'il vient d'une communauté soudée et pacifique, mais vu ce qui est arrivé avec le Gouverneur, on peut comprendre l'extrême méfiance des protagonistes.

On peut reprocher à Kirkman de ne pas vraiment renouveler ses schémas narratifs (au moment où les difficultés s'amoncellent, la situation s'éclaircit fortuitement, même si c'est toujours temporaire) et de ne pas prendre un tournant décisif dans son histoire, mais les heurts entre le côté impitoyable des "héros" et le "pacifisme" de la communauté de la Colline offre un contraste saisissant. R. Kirkman est vraiment excellent dans la retranscription des relations humaines. La dernière page est un faux cliffhanger, puisqu'on se doute que malheureusement, l'histoire ne va pas rester sur une note aussi optimiste ... d'autant que le prochain volume contient le numéro 100 de la série !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris