Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Quelques story arcs se terminent au terme de 4 épisodes, tandis que d'autres histoires se révèlent de plus en plus haletantes.

Batman 4 : En dépit d'un nouvel assaut de l'Ergot, Batman refuse toujours de croire à l'existence de la Cour des Hiboux. Les origines de Batman sont rappelées et liées à l'intrigue : le jeune Bruce Wayne pensait la Cour des Hiboux responsable de la mort de ses parents, avant de découvrir que cette société secrète n'existait tout simplement pas. Pour autant, le piège dans lequel le héros tombe à la fin de l'épisode est une nouvelle preuve solide de la conspiration. Le flashback est brillament mis en scène, et le cliffhanger est haletant.

Detective Comics 4 : Fin de la saga du Taxidermiste, même si la fin de l'épisode ne résout rien : l'ennemi et ses sbires réussissent à fuir, tandis que le Joker reste introuvable. Ne reste plus de lui que son visage, sanglant trophée. Urban annonce le retour du Pingouin et de Catwoman dans le contexte de la "Renaissance DC". On jugera sur pièce ...

 Batman & Robin 4 : Les relations père / fils, le plus grand défi de Bruce Wayne ? Outre les assauts répétés de "Personne" et le doute qu'il instigue en Damian, l'incompréhension règne décidément entre les 2 protagonistes. Une histoire séduisante mais à l'issue incertaine.

Batgirl 4 : Batgirl règle enfin ses comptes avec le Miroir et s'ouvre à sa coloc. Mais alors qu'elle s'apprête à fêter Noël, une visite impromptue perturbe son semblant de sérénité. L'affirmation progressive de l'héroïne est assez fastidieuse à lire. Pas de faute majeure mais bien plus faible que le reste du magazine.

Au final : Une revue toujours agréable à lire, même si l'hétérogéinité qualitative s'affirme de plus en plus, entre très bonnes séries (Batman, Batman & Robin), le sympathique (Detective Comics) et le poussif (Batgirl).

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Pour avoir lu l'album d'Urban, je confirme !
MisterMinister
Signaler
MisterMinister
Bientôt Batman #5 le meilleur numéro de l'arc :D

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris