Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Bilan

Un mois en fin de compte bien rempli, avec 2 nouveautés que j'avais sous-estimées et un jeu qui m'a enfin tenu en haleine sur 3DS.

PS3

Risen 2, un W-RPG qui confirme que la technique ne fait pas tout, et qu'un gameplay exigeant sans être vexatoire et un univers solide peuvent permettre de passer outre une technique défaillante.

Sleeping Dogs fut une autre très bonne surprise, un GTA-like pétri de qualités réelles en dépit d'un certain classicisme dans son déroulement et ses mécaniques de jeu.

Je me suis mis à Tales of Graces F hier. Le jeu, à l'instar des J-RPG de cette génération, a un début très long, mais le système de combat dynamique et les graphismes enchanteresques sont 2 bons points.

Xbox 360

Très grosse déception sur Deadlight, qui est un pot-pourri de diverses influences plus ou moins digérées. Le jeu, déjà pas très long à la base, est entâché par une phase complètement hors-sujet dans les égoûts qui transforme ce survival en Limbo du pauvre (énigmes, pièges).

Dust se révèle beaucoup plus convaincant. Seuls défauts : un système de combat qui montre vite sa répétitivité et un chara design digne des pire DeviantArt furries.

J'ai joué 6 heures à Blue Dragon et je me suis posé une question : est-ce pour rendre hommage au dépouillement des vieux RPG que la dream team à la tête du jeu a livré un design médiocre (Toriyama, très loin de Dragon Quest ou Chrono Trigger, notamment pour les ennemis), une musique passe-partout (Uematsu) et une histoire inintéressante où il ne se passe rien (Sakaguchi). Un jeu qui sent sérieusement la naphtaline.

3DS

Kingdom Hearts 3D, ou la confirmation éclatante d'une série toujours plus au point techniquement ... mais toujours autant à la rue niveau histoire.

Le mois prochain

Du lourd en fin de mois, avec Borderlands 2, One Piece Pirate Warriors et Tokyo Jungle, le tout sur PS3.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris