Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Les Fables n'ont pas le temps de se remettre des évènements survenus dans le 15ème TPB qu'ils doivent faire face à une nouvelle menace : Kevin Thorn (déjà entraperçu au tout début de la série) menace d'effacer les Fables par sa plume et de remodeler la réalité. C'est Jack, suite aux évènements survenus dans sa propre série (Jack of Fables 6 publié la semaine dernière chez Urban) qui prévient ses anciens concitoyens de la menace. En dépit de leur animosité envers Jack (rappelons que Jack avait été banni de la ville après avoir rompu la règle la plus importante : ne pas dévoiler l'existence des Fables aux Communs) et de leurs soucis, Blanche-Neige et Bigsby acceptent de l'aider.

Ce 16ème album contient l'intégralité du crossover entre les différents titres Fables, Fables (logiquement), Jack of Fables et la mini-série the Litterals (mettant en scène Kevin Thorn et ses alliés les Genres -allégories des genres littéraires). Le ton plus humoristique de Jack of Fables marque cette histoire de son empreinte, entre brisages de 4ème mur (à un moment donné, Jack quitte son propre titre pour squatter dans Fables !), autodépréciation (Kevin Thorn critique les divergences par rapport aux contes) et dialogues décapants. L'analyse du processus créatif et de la rétrocontinuité sont plus abordables que dans the Unwritten (qu'il me tarde de lire à nouveau en français).

Dans le prochain volume, Mr Dark devrait réapparaître. Par contre je ne sais pas si Urban publiera la suite de Jack of Fables. Et pour ceux qui seraient intéressés, rappelons qu'Urban Comics réédite en même temps les premiers tomes (4 à ce jour). Le cover artiste a changé (Joao Ruas remplace James Jean), mais les couvertures restent superbes (tandis que le dessin intérieur est fluctuant).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris