Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Triquites de jeux

C'est après 35 heures acharnées que j'ai fini Sleeping Dogs sous toutes ses coutures.

Suite à mon précédent billet sur le jeu, les qualités du jeu se sont confirmées : un univers dépaysant et vivant, un système de combat bien foutu (autant au corps-à-corps que dans les gunfights), activités variées et jamais frustrantes et une réalisation plutôt honorable : pas de chutes de framerate, 2 freezes seulement.

Au niveau de l'histoire, un petit regret cependant sur son classicisme et une fin assez vite expédiée. Je déplore également des personnages secondaires assez peu creusés. Ainsi, les quêtes de "drague" consistent en une seule mission, sans que l'on revoit par la suite les conquêtes de Wei (à part une qui l'interpelle sur son infidélité). Après la fin du jeu, on peut déambuler librement dans le monde ouvert, à l'instar des autres jeux du même genre, pour clore les missions secondaires (courses, services, évènements, collecte d'objets rendue aisée par le déblocage de radars après les missions de drague). On peut également rejouer à loisir les missions et les courses, pour améliorer ses scores, narguer ses amis (via le centre social qui centralise les exploits et les récompenses).

J'ajoute à l'intention des chasseurs de trophées (et de succès) qu'il est très facile de débloquer le platine (ou les 1000G) même si certains trophées peuvent paraître plus difficiles à atteindre (les évènements bien cachés) et que les récompenses (via les médailles) peuvent être débloquées rapidement en rejouant certaines missions (je pense aux médailles sur les attaques de parkour, les rares que je n'avais pas approfondies dans la partie principale). De même, l'argent ne sera pas vraiment un problème si on fait toutes les quêtes secondaires (notamment le vol de voitures, dont la valeur descend si on abîme les véhicules).

Fans de mondes ouverts, de polars hong-kongais ou tout simplement de bons jeux, vous savez ce qu'il vous reste à faire : vous glisser dans la peau de l'inspecteur Wei Shen, et plonger dans le monde fascinant et brutal des triades du Port aux parfums.

Voir aussi

Jeux : 
Sleeping Dogs
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Sanasoke
Signaler
Sanasoke
Pareil fini en 3 jours , j'ai étais scotché devant mon pc ! ça faisait longtemps !
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
J'adore ce jeu. Un coup de coeur de cette année. A la base, je ne l'attendais pas du tout.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris