Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Si le nom et la couverture de ce comic vous dit quelque chose, c'est normal, j'en avais déjà parlé à l'époque de sa sortie chez Panini Comics. Urban publiant la nouvelle série Batwoman la semaine prochaine, la décision a été prise de proposer les épisodes inauguraux pré-New 52.

Dans son édition, Urban propose, outre le contenu du TPB Deluxe Elegy (que Panini avait proposée) l'arc Cutter, où Batman et Batwoman mènent leurs enquêtes distinctes en parallèle, par le biais d'une alternance chromatique. Batwoman a effectivement eu droit à ses premières aventures solo (et à la révélation de ses origines) dans Detective Comics, un titre normalement consacré à Batman, qui dans les 2 premiers arcs, a droit à 2 caméos. A son habitude, Urban propose également une introduction sur les personnages et les évènements.

Pour une présentation du personnage et de l'intrigue, je vous renvoie à mon précédent article. Que rajouter que si l'intrigue possède quelques facilités bien commodes, le dessin et le découpage de JH Williams III (et dans une moindre mesure de Jock sur le dernier arc) sont toujours aussi sublimes. Le meilleur dans l'affaire ? C'est le même dessinateur sur le tome 1 ... qui sort en fin de semaine ! Espérons qu'il soit aussi bon dessinateur que scénariste !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Carbunkl
Signaler
Carbunkl
Feuilleté vite fait dans un magasin près de chez moi. J'ai beaucoup aimé les couleurs et le style graphique très travaillé. Certaines cases m'ont fait penser aux travaux de Mucha.
Cronos
Signaler
Cronos
Beaucoup aimé ce Batwoman, pour un personnage que je ne connaissais pas du tout. C'est frais, inventif visuellement et l'histoire se suit vraiment bien.
Même l'arc Cutter est bien amené, avec deux enquêtes parallèles où on découvre au fur et à mesure qu'elles concernent les mêmes personnes, mais pas au même moment

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris