Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Sommers Hills est une petite ville américain de banlieue comme il en existe tant. Ses jardins bien entretenus, ses barrières blanches, son voisinage paisible ... mais une attraction locale : sa brigade d'animaux de compagnie confrontée aux évènements surnaturels.

Commencée par de courts épisodes dans des anthologies chez Dark Horse Comics puis ayant eu droit à une mini-série, Beasts of Burden (en VO, un jeu de mots entre la ville de Burden Hills et l'expression "bêtes de somme") est réalisée par Evan Dorkin (qui a travaillé dans l'animation) et Jill Thompson (une artiste peintre qui a collaboré avec Neil Gaiman sur Sandman). C'est un comic atypique, se rattachant au genre horreur / fantastique. Les illustrations sont des peintures plutôt que des dessins. La douceur de ces illustrations (qui auraient leur palce dans un livre pour enfants) tranche avec la dureté de certaines histoires, tant dans leur propos que dans leur violence graphique. Comme dans Nou3, l'impact émotionnel est renforcé pour les amoureux des animaux.

Un très bel ouvrage, un peu cher en version française, mais qui vaut le détour pour les fans d'histoires surnaturelles ou plus simplement les amoureux de bonnes et belles BD.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris