Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Un soir, un morceau

Retour de cette rubrique après des mois d'absence, à l'occasion du creux estival, avec un petit changement de formule, puisque je parlerai désormais d'OST plus que de morceaux isolés. Je m'intéresserai surtout aux OST disponibles sur Bandcamp. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce site, il s'agit d'un site où les artistes peuvent directement proposer leur musique aux internautes, sans passer par des labels et des distributeurs. Certains artistes proposent leurs morceaux gratuitement, d'autres fixent leur prix ... et au milieu de celà, certains proposent de fixer son propre prix.

Pour ce premier article, je voudrais vous parler de Lone Survivor, un jeu disponible uniquement sur PC, un survival en 2D fortement inspiré de Silent Hill 2 (on fait pire comme modèle), créé par Jasper Byrne. Il est également à l'origine de l'OST du jeu, influencée par le travail d'Akira Yamaoka sur la série culte. Des compositions tour à tour planantes, ambiantes ... ou inquiétantes.

3 morceaux à écouter :

1. Blue World : Twin Peaks avait sa Red Room, Lone Survivor a son monde bleu, au confin des rêves et de la réalité ...

2. Lone Survivor : le thème principal du jeu. La filiation avec Yamaoka est évidente.

3. Party time : une ambiance mystérieuse, avec cette fête dans un appartement alors que des créatures rôdent dans les couloirs ...

Ca s'écoute et se télécharge à cette adresse.

 

Voir aussi

Jeux : 
Lone Survivor
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
J'en avais fait l'expérience et effectivement, j'ai tellement été marqué que je n'y ai pas rejoué depuis ! ^^'
robincacou
Signaler
robincacou
C'est dans ce genre de jeu qu'on voit à quel point la bande son est importante. Avec un casque le jeu est vraiment angoissant.
Multani
Signaler
Multani
Je l'ai acheté pendant les soldes Steam, et j'y ai un peu joué.

Très sympa, l'ambiance est vraiment flippante.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris