Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Ciné

Nouveau film de Pixar, Rebelle (Brave en VO) est la première incursion du studio dans le film de princesse, la chasse gardée de ... Disney.

Merida est la princesse d'un royaume imaginaire situé en Ecosse, à une époque indéterminée. En tant que fille aînée du roi Fergus, elle est destinée à être mariée à un des 3 prétendants, les fils des 3 Lords du royaume. Elle veut à tout prix garder sa liberté, alors que sa mère veut qu'elle agisse selon son rang. Entre la fille accusée de n'en faire qu'à sa tête par sa mère et la reine à qui sa fille reproche de vouloir la formater, le torchon brûle. Suite à un marché avec une sorcière, la rébellion de Merida risque d'avoir des conséquences inattendues ...

C'est un Pixar bien décevant, empreint d'un conformisme tout "Disneyien". La déconstruction de la princesse rebelle tourne un peu à vide, tant elle est peu surprenante, l'action peu trépidante (il faut attendre la moitié du film pour qu'il se passe vraiment quelque chose) et il y a une unité de temps et de lieu assez regrettable. En plus, on se tape quelques intermèdes musicaux d'une mièvrerie consommée. Restent une technique époustouflante, des musiques celtiques fort jolies et une héroïne à la crinière de feu fort jolie. Mais pour un film de Pixar, c'est faible et on a du mal à retrouver la qualité des films qui transcendaient le simple divertissement (la déconstruction des super-héros dans les Indestructibles, la fin de l'enfance dans Toy Story, le deuil dans Là Haut, ...).

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Multani
Signaler
Multani
Clairement pas leur meilleure production, il manque quelque chose à Rebelle pour en faire un Pixar convaincant.

Il y avait un potentiel certain, qui a été un peu gâché. Dommage..
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
J'ai peut-être été un peu sévère, mais venant de Pixar, je m'attendais à autre chose.
Donald87
Signaler
Donald87
Mince, je suis déçu ... j'en avais entendu du bien.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris