Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

3ème numéro pour la revue, avec des 3èmes épisodes qui marquent le pas (sauf une exception).

Justice League 3 : A l'instar des 2 premiers épisodes, l'action est très décompressée, avec 2 nouveaux personnages qui font leur apparition : Wonder Woman (plus impulsive que d'habitude) et Aquaman (en toute dernière page), qui ne sont pas de trop face aux envahisseurs. En "fil rouge", on suit la naissance de Cyborg. Le grand méchant fait son apparition, mais la confrontation physique devra encore attendre. Une introduction haut de gamme mais longuette ...

Superman 3 : Après le monstre de feu et le monstre invisible, place au monstre de glace ! Les bastons de Superman avec ces élémentaux au langage inconnu sont inintéressantes au possible, mais on appréciera de voir un Superman plus tourmenté et plutôt impopulaire. Le public lui reproche les dommages collatéraux et le fait qu'il attire les vilains, qui n'ont pour seul but que de vaincre l'Homme d'Acier. Le plus intéressant, c'est de voir évoquer le passé de Superman, qui est mis en scène par Grant Morrison dans Action Comics (à venir en VF !)

Flash 3 : La série qui s'impose comme la plus solide du magazine : il se passe vraiment des choses, la mise en page est brillante et on a vraiment envie de lire la suite. La dernière page est un parfait cliffhanger.

Supergirl 3 : Après "Supergirl contre des gars en armure" et "Supergirl contre Superman", voici "Supergirl contre un scientifique qui la teste". Série la plus inintéressante du magazine, et ça ne change pas vraiment !

Au final

Je déplore vraiment que 3 des séries reproduisent le même schéma narratif depuis le départ. Alors, oui, Justice League est un récit des origines brillament mis en image par Jim Lee, mais autant lire le premier arc d'une traite ! Superman et Supergirl sont la kryptonite du magazine, tandis que Flash s'impose comme la meilleure série du lot. Une très bonne surprise !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

narukedag
Signaler
narukedag
Supergirl meilleur série :lol:
Kakao
Signaler
Kakao
Mon dieu faut vraiment pas avoir de gout pour dire que Supergirl est la meilleure serie du magazine :lol:
MisterMinister
Signaler
MisterMinister
Je trouve bien au contraire que Supergirl est la meilleure série du magazine.
BlaBlaBla
Signaler
BlaBlaBla
Je me le prends cet aprem', merci. :D

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris