Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Triquites de jeux

Voici comme promis (de longue date) une petite "triquite" de Lego Batman 2, alors même que j'ai platiné le jeu il y a quelques semaines. Prenant part dans la longue série des jeux LEGO à licence (tous réalisés par Traveller's Tales dont c'est devenu le seul gagne-pain), il s'agit donc du deuxième épisode consacré à Batman version briques. Le premier épisode était à mon avis le meilleur de la gamme, mettant en scène un univers rappelant les films de Burton : des méchants hauts en couleur, un Gotham gothique à souhait, et le formidable thème musical de Danny Elfman. Le gameplay permettait d'incarner Batman et Robin dans plusieurs tenues bourrées de gadgets, ainsi que les vilains et leurs capacités uniques. L'histoire, sans voler bien haut, avait pour mérite d'être totalement originale (contrairement aux autres jeux, reprenant les trames des licences cinématographiques).

Ce Lego Batman 2 innove à plusieurs titres : le jeu met en scène des personnages issus de l'univers DC large (en premier lieu Superman), il y a des voix (contrairement aux jeux précédents dont l'humour reposait surtout sur la pantomime) et la présence d'un monde ouvert (de taille réduite, mais qui bat en taille ceux des Lego Harry Potter). Ce jeu préfigure une nouvelle orientation pour les jeux LEGO, précédant ainsi Lego Seigneur des Anneaux (qui proposera également des doublages) et Lego City (qui devrait proposer un monde ouvert).

Le gameplay reste globalement inchangé : un mode Histoire où il faudra progresser en exploitant les capacités des personnages (essentiellement Batman / Robin qui changent de costumes et Superman) et un mode Jeu libre où il faudra utiliser tous les personnages achetés pour tout ramasser (otages, pièces de mini-kits). La complétion prend une tournure plus longue (mais pas plus fastidieuse) que d'accoutumée avec la présence du monde ouvert, soit la ville de Gotham (à l'architecture très inspirée d'Arkham City). La taille de ce monde est assez réduite, mais il faudra bien tout explorer pour atteindre les 100% : méchants en goguette qui ne demandent qu'à être battus (puis achetés via la monnaie du jeu), véhicules cachés, citoyens en danger, briques jaunes. L'histoire en elle-même est très classique, mais est très divertissante et amusante (le doublage, pas exceptionnel, fait pourtant mouche). Les personnages sont très drôles : un Batman aussi badass que peut le permettre son apparence, Superman boyscout, le Joker follement drôle (ou drôlement fou).

Destiné avant tout aux jeunes joueurs, ce Lego Batman 2 reste cependant un divertissement tout à fait recommandable pour des joueurs plus expérimentés et fans de comics. Les clins d'oeil sont légion et le casting est fourni.

Lego Batman 2 s'impose comme le meilleur jeu de la licence et un des meilleurs jeux inspirés par les comics sur cette génération de consoles de salon : drôle, accessible, bonne durée de vie (6 heures en ligne droite, mais une vingtaine si on veut tout récupérer et platiner le jeu). Ce n'est bien sûr pas un must comme les Batman de Rocksteady, mais il y a moyen de passer un très bon moment avec son enfant, son petit frère, un copain ...voire tout seul ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

CorvoAttano
Signaler
CorvoAttano
J'aime le fond de ton blog B)

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris