Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

C'est en avance de 2 semaines qu'Urban a sorti le numéro 3 de Batman Saga, pour profiter de la sortie du dernier volet de la trilogie nolanienne au cinéma. Après 2 premiers numéros qui installaient les intrigues (dans un univers renouvelé), on rentre enfin dans le vif du sujet avec les 3èmes épisodes des 4 séries du magazine.

Batman 3 : Batman doit se rendre à l'évidence : plus qu'une comptine pour enfants, la Cour des Hiboux est une réalité, une société secrète installée depuis les premiers temps d'Arkham. Un des aïeuls de Bruce Wayne évoquait déjà la menace, mais sa démence avait discrédité ses propos. Pire, à l'instar de leur animal totémique, les Hiboux se sont installés dans le "nid" de Wayne ... Après un 2ème épisode centré sur l'action, retour au Batman enquêteur, qui découvre en même temps que le lecteur une terrible conspiration ... Vite la suite !

Detective Comics 3 : Batman combat les sbires du Taxidermiste, dont l'identité réelle est dévoilée. Mais en dépit de ses progrès, Batman tombe de Charybde en Scylla. Encore un épisode qui se termine par un cliffhanger plus ou moins haletant. Du classique mais bien raconté.

Batman & Robin 3 : Damian / Robin n'en fait qu'à sa tête, mais sa conduite pourrait bien lui attirer des ennuis de la part de l'ennemi qui s'est déclaré dans l'épisode précédent. Comment cela va-t-il se finir ? Réponse le mois prochain !

Batgirl 3 : Toujours en plein doute, Batgirl reçoit une visite amicale Même si au lieu d'apporter des bonbons, le vieil ami utilise des moyens musclés pour venir aux nouvelles. Un peu regrettable d'insérer un invité dans une histoire qui marque sérieusement le pas.

Au final : A part Batgirl qui accuse décidément le coup, les autres histoires décollent vraiment, notamment Batman où le danger jusqu'à présent diffus prend une ampleur très inquiétante.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
Cette fois-ci, Detective Comics m'a un peu déçu, le cliffangher du mois précédent est balayé en quelques cases... Par contre si effectivement, c'est Scott Snyder qui a demandé à Tony Daniel de refaire le portrait du Joker pour son futur arc, ça va promettre je le sens :)

Pour Batgirl, effectivement c'est assez décevant, j'aurais vraiment préféré voir plutôt toute l'opération avec la rééducation, quitte à ce que ce soit longuet, ou bien pourquoi pas un duel avec Stephanie Brown pour savoir qui des deux pourrait être la meilleure Batgirl ^^

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris