Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Justice League 2 : L'enquête de Batman et Green Lantern sur le cube et l'envahisseur du premier épisode les a menés dans la ville de Metropolis. Ils sont accueillis par le protecteur de la ville ... mais pas vraiment à bras ouverts. A la question sempiternelle "Batman peut-il battre Superman ?", cet épisode apporte une réponse très claire : face à un Superman beaucoup moins modéré que d'habitude (rappelons que cette histoire se passe dans le passé, d'où un Superman impétueux), toute l'astuce de Batman n'est pas suffisante. Green Lantern ne fait pas beaucoup mieux puisque ses constructions basées sur la volonté ne résistent pas face à la détermination de Superman. Il faut attendre l'intervention d'un allié un peu réticent de Green Lantern pour que le combat s'arrête enfin. Pendant ce temps, les laboratoires STAR, qui étudiaient un autre cube, sont victimes d'un terrible accident consécutif à l'étude du cube ...

Geoff Johns semble avoir adopté le principe du "un épisode, un nouveau super-héros" tandis que Jim Lee joue la carte du fan-service à fond. Une véritable superproduction dans le fond comme dans la forme, mais qui tarde à décoller.

Superman 2 : A l'inverse, le 2ème épisode de Superman manque cruellement d'ambition. Même trame que dans le premier épisode : Superman contre un élémentaire au langage incompréhensible (sauf le mot "Krypton"). C'est avec de telles histoires qu'on se rend compte pourquoi Superman, soit disant le porte-drapeau de l'éditeur, accuse le coup face à Batman et Green Lantern.

Flash 2 : Flash découvre l'étendue de ses pouvoirs (qui vont au delà de simplement courir très vite), illustrée par une narration et un découpage excellents. Du coup, cette histoire de clones d'un vieil ami paraît presque secondaire. Coup de coeur pour Flash, avec son dessin doux et sa colorisation pastel. 

Supergirl 2 : Après "Supergirl contre des Russes en armure", "Supergirl contre Superman". L'épisode est en effet presque entièrement consacré au combat entre Supergirl et son prétendu cousin : quand elle l'a quitté sur Krypton, c'était un nourrisson. Quelle n'est donc pas sa surprise de le retrouver quelques jours après (du moins le pense-t-elle), sur une planète inconnue, plus âgé qu'elle, et doté des mêmes pouvoirs qu'elle, octroyés par un soleil jaune. Rien que du très classique dans cette histoire (les origines de Supergirl manquent d'audace). Il va en falloir plus pour convaincre !

Au final : Une revue qui est moins indispensable que Batman Saga, où la série la plus spectaculaire est disponible en librairie. Coup de coeur pour Flash, mais les 2 autres séries sont vraiment à la peine.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris