Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Batman 2 : L'épisode s'ouvre sur Bruce Wayne défenestré du haut de sa propre tour ! Mettons un point au faux suspens, il s'en sort évidemment, mais il a de quoi rester perplexe face à un ennemi redoutable, inconnu et qui connaissait le point faible des vitres de la tour. Scott Snyder met Gotham au coeur de son intrigue, autant pour les "anecdotes" sur la tour Wayne que sur la légende urbaine de la Cour des Hiboux. Une seule envie : lire la suite (qui est encore mieux) !

Detective Comics 2 : Après la dernière page traumatisante du premier épisode, Batman enquête sur la disparition de son ennemi juré. Il tombe dans un piège mené par un nouveau vilain, le Taxidermiste, et un proche va également en subir les conséquences ... Rythme épisodique oblige, l'histoire n'avance pas beaucoup. On est impatient de lire la suite même si Tony Daniel a moins de brio que Scott Snyder pour tenir en haleine.

Batman & Robin 2 : Bruce Wayne tente d' "éduquer" Damian mais son conditionnement par la Ligue des Assassins n'est pas si simple à effacer. L'ennemi apparu dans le premier épisode est issu du passé de Bruce. Même problème que les 2 autres séries : on a envie de lire la suite car 22 pages, c'est trop court !

Batgirl 2 : Retour laborieux pour Batgirl, qui n'a pas réussi à empêcher le Miroir de nuire. A l'instar de Batman (qui reste encore invisible dans le titre), elle mêle enquête et bagarre, mais avec beaucoup moins d'efficacité. Le titre le plus faible de la revue le reste encore, la faute à un déroulement très classique et à une facilité de départ qui reste vraiment à approfondir (ok, Barbara Gordon peut remarcher ... mais est-ce dû à un simple claquement de doigts ?)

Au final : La revue à acheter à coup sûr si on veut se (re)lancer dans l'univers de Batman. Le Batman de Snyder et Capullo est un must (qu'on peut lire à part en album), Detective Comics et B&R sont intéressants même si plus laborieux à décoller tandis que Batgirl est un cran en dessous.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Arm07
Signaler
Arm07
J'ai trouvé Batgirl pas si catastrophique, enfin c’est du bouche trou mais c'est pas ce qu'il se fait de pire, surtout au niveau du dessin ou je dirais que c’est limite la meilleure série du magazine sur ce point. Au final un très bon magazine, même si je suis un peu déçu de Detective Comics 2, que je ne trouve pas très original (le trip des ennemis me rappelle la première série Batman & Robin, en moins glauque).
Krunkenstein
Signaler
Krunkenstein
La dernière page de Detective Comics 2 est bien hardcore :D

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris