Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

Une partie de l'équipage de Luffy subit l'assaut du palais de Neptune par les "hommes" d'Hody Jones, tandis que Luffy, "kidnappeur" de la princesse Shirahoshi, arrive à la forêt marine. Il y retrouve l'autre partie de son équipage ainsi que Jinbei. Nami découvre avec horreur que l'ancien capitaine corsaire, et allié de Buffy lors de l'arc précédent, porte le même tatouage qu'Arlong ... Jinbei n'a d'autre choix que d'expliquer comment il a connu le malfaisant Arlong et est entré au service de la Marine ...

Après un début de tome qui rappelait un peu trop Alabasta (une guerre civile dans laquelle sont impliqués les héros), la 2ème moitié du tome un peu plus gros que d'accoutumée, présente un flashback dont Oda est coutumier. On en apprend ainsi plus sur les origines d'Arlong (qui apparaissait dans le tome 9 pour être battu dans le tome 11, rappelons-le !). Si ce dernier était déjà bien féroce dans son passé, son comportement se justifie en partie par le sort réservé à la seule personne qu'il respectait, le capitaine Fisher Tiger (le même qui avait libéré Boa Hancock de l'esclavage. Tout est lié !). Jinbei était quant à lui partisan d'une ligne plus modérée, même si au final, sa compromission supposée avec les humains qui les méprisent a causé bien des malheurs (Arlong, plus haineux que jamais, qui causera bien des malheurs au village de Nami ; les jeunes homme-poissons qui basculent dans l'extrêmisme après l'assassinat d'un personnage soucieux de rapprocher humains et peuples de la mer). Un éclaircissement sur le riche passé de l'univers de One Piece, décidément peu reluisant !

Si on peut apprécier la cohérence totale de l'histoire, on peut cependant regretter (un peu) que l'avancement de l'histoire marque le pas. Gageons que tout cela s'insérera parfaitement dans la trame globale !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Aran
Signaler
Aran
Des critiques toujours très juste. Cette arc est loin d'être le meilleur, c'est un peu un autre Skypiea. Pas le plus glop donc, mais il s'inscrit dans une trame globale.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris