Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

 

A l'instar de Batman - La cour des hiboux, Urban a décidé de publier le premier arc de la nouvelle série Green Lantern en album, pour ceux qui ne voudraient pas attendre de lire la série dans la revue Green Lantern Saga.

La série, en dépit du reboot Renaissance, reprend à l'instant même où le crossover War of the Green Lantern s'achevait : les Gardiens d'Oa, furieux de la désobéissance d'Hal Jordan, le déchoient de son rôle de Green Lantern pour donner son anneau à son ennemi juré ... Sinestro !

Tandis qu'Hal Jordan galère dans son retour forcé à la "vie civile", Sinestro ne tarde pas à découvrir que sa planète natale, Korugar, qu'il avait pacifiée par la manière forte, est soumise à l'oppression de ses propres subalternes, les Yellow Lantern. Pour chasser ses anciens alliés, il va requérir l'aide d'Hal Jordan. Ainsi, ce dernier pourra encore officier en tant que Green Lantern, même s'il est complètement soumis au bon vouloir de son ennemi.

Geoff Johns continue d'officier sur un titre qu'il a mené aux sommets critique et commercial et donne dans cet arc la part belle à Sinestro, redevenu Green Lantern malgré lui. Pour autant, il garde sa personnalité : la fin justifie les moyens, et il n'exprime aucun regret même quand des habitants de la planète Korugar lui reprochent son extrêmisme. L'histoire est classique et pas vraiment accessible aux nouveaux lecteurs (un paradoxe pour un reboot qui n'a épargné que Green Lantern et Batman), mais pour ceux qui suivent Geoff Johns depuis sa prise en main de l'univers, c'est du tout bon. Le dessin de Doug Mahnke, un habitué de l'univers de la Lanterne Verte, est d'un très bon niveau.

Pour cette saga, la lecture seule de la revue suffit à mon avis, le suspens étant moins haletant que sur Justice League et Batman.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris