Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Ciné

En dépit de sa quasi-homonymie avec le film de Chaplin et un postulat similaire (un dictateur est remplacé par un sosie plus amène), la nouvelle comédie de Sacha Baron Cohen n'a rien d'une dénonciation du totalitarisme. Après Borat et Brüno, voici un nouveau rôle provocant par l'humoriste anglais (qui incarnera bientôt Freddie Mercury dans un biopic), amalgame de plusieurs dictateurs arabes passés à l'as (en premier lieu Khadafi et Saddam Hussein).

Aucunement une satire politique, il s'agit d'une comédie à l'humour très gras, qui fait parfois mouche et quelques fois non (la faute à des gags un peu trop à rallonge, telle la séance de noms bidons dans le restaurant). L'humour se veut apparemment sans tabous, puisque tout le monde en prend pour son grade : dictateurs sanguinaires, pseudo réformateurs qui sont surtout là pour s'en mettre plein les fouilles avec des Occidentaux affairistes qui cachent leur avidité sous un vernis démocratique, gauchistes crasseux et bien-pensants jusqu'à la démence. La ressemblance entre oncle Tamir (joué par Ben Kingsley) et Amid Karzaï, le président "démocratiquement" élu de l'Afghanistan n'est sans doute pas fortuite.

A voir pour passer un bon moment de rigolade, même si les peuples qui souffrent quotidiennement sous le joug des dictatures ne goûteraient certainement pas la plaisanterie s'ils avaient l'occasion de voir le film.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris