Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Après un premier volume remarqué et une adaptation en film simultanée, Mark Millar revient pour un 2ème volume de Kick Ass, dont voici la première moitié.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série, il s'agit d'une série qui pose comme postulat de départ : et si un ado lambda fan de comics jouait au super-héros ? La démonstration iconoclaste n'avait pas tenu toutes ses promesses, versant trop souvent dans la violence complaisante et se perdant en route sur la fin (où la série tournait à la série de vigilante premier degré, à l'instar d'un Punisher).

Dans cette 2ème mini-série, Millar développe l'émergence des super-vilains et d'autres super-héros ainsi que la création d'équipes. Les premiers épisodes sont prometteurs, mais hélàs, vers la fin du tome, la série bascule à nouveau dans la violence et la provoc' facile. L'adaptation en film du premier volume avait quelque peu édulcoré le propos et la violence (sans compter une fin bien moins cynique que dans les comics). Gageons que l'adaptation de ce 2ème volume se fera au prix de contorsions supplémentaires ! A dans quelques mois pour une fin, qui espérons-le, recentrera un peu le propos. A noter le dessin de John Romita Jr particulièrement en forme, avec une bonne colorisation et un encrage tout aussi correct.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Cronos
Signaler
Cronos
C'est pas non plus obligatoire, on peut choisir le confort de lire dans notre langue maternelle.
Kakao
Signaler
Kakao
Et ben tu devrais.
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Je ne lis pas de VO.
Kakao
Signaler
Kakao
Vu le prix de la vf t'aurais du prendre l'integrale vo au meme prix qui est sorti en meme temps
Bigquick
Signaler
Bigquick
La suite est encore plus dans la violence et la provoc. Quand j'ai vu cette fin je me suis dit que Millar est allé trop loin, bah en fait non, il fait pire après.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris