Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Ciné

A Jakarta, une unité d'intervention spéciale de la police est chargée de prendre d'assaut un immeuble, quartier général d'un baron de la drogue, et d'appréhender ce dernier. Mais l'opération ne se passe pas exactement comme prévu ...

Si le réalisateur de ce film est un Gallois, tout le reste est indonésien, des acteurs (quoi que pour un des acteurs principaux, j'ai un doute) au contenu même du film. Dans une sorte de tradition du film d'action asiatique, les armes à feu sont relativement peu présentes, et l'essentiel des combats se règlent à coups de combats au corps à corps. On est cependant loin de la mise en scèneesthétiques hong-kongais, kung fu et consorts : les combats sont courts, les coups font mal et vont à l'essentiel.

Si l'action est haletante, l'histoire tient sur un timbre-poste et n'est pas transcendée par une réalisation très classique, tant au niveau visuel que sonore. Le doublage n'est pas terrible et les dialogues indigents. Alors oui, ça taille dans le vif et c'est très violent mais je ne parlerai pas de film "déjà culte", n'en déplaise à l'accroche sur l'affiche.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris