Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

L'année dernière, j'avais fait 2 articles pour présenter le Chevalier de la Lune et évoqué la toute nouvelle série par Bendis et Maleev, dont le premier numéro avait remporté un grand succès. Hélàs, le succès fut éphémère puisque la série a été arrêtée aux Etats-Unis depuis de longs mois. Panini propose enfin le premier arc, composé de 7 épisodes, en français après plusieurs reports.

Marc Spector semble enfin épanoui (on est loin de la précédente série du même nom) : installé sur la Côte Ouest, il prend un nouveau départ, loin de ses amis et de ses emmerdes new-yorkaises. Il remporte le succès grâce à une série télé librement inspirée de son histoire (les premières pages permettent ainsi de dresser la genèse de Moon Knight pour les néophytes), fait partie des Vengeurs Secrets de Steve Rogers et semble débarrassé des persécutions (réelles ou supposées) du dieu Khonshu. 3 Vengeurs prestigieux (Captain America, Wolverine et Spider-Man) viennent lui rendre visite pour lui demander de s'occuper des affaires super-criminelles sur la Côte Ouest. Spector ne tarde pas à reprendre du service quand il tombe sur un deal qui tourne mal entre 2 petites frappes et Mr Hyde (alias le "punching ball" attitré des super-héros Marvel) ...

La couverture spoile le coup de théâtre de la dernière page de l'épisode, mais signalons tout de suite qu'en dépit de ce qu'il pense, Moon Knight n'en a pas fini avec ses problèmes mentaux ... L'angle d'approche de Bendis est intéressant : sans verser dans la violence extrême de la série de 2006, il démontre que Moon Knight est un héros définitivement en marge de la communauté super-héroïque. L'histoire est intéressante et ne manque pas d'humour, et on ne retrouve pas les tares habituelles de Bendis : les dialogues ne consistent pas en des répliques monosyllabiques et l'action n'est pas trop décompressée. Maleev livre une bonne prestation.

J'ai hâte de lire la suite, même si celle-ci a dû tourner court suite à l'effondrement rapide des ventes. N'est pas Daredevil qui veut !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Bigquick
Signaler
Bigquick
Le cliffhanger de la fin du premier épisode je l'ai pas vu venir malgré la couverture :lol:

Faut dire que je connais pas plus que ça le personnage. Et d'ailleurs j'ai pas super aimé cette série, j'ai été assez déçu, j'en attendais plus.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Personnage méconnu qui a toujours eu une place particulière dans mon coeur. Merci de servir sa cause ! ;)

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris