Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Voici mes impressions sur la 2ème revue d'Urban, au sommaire un peu fourre-tout et inégal.

Justice League : LA grosse superproduction du relaunch, autant par son équipe artistique (Geoff Johns et Jim Lee, excusez du peu), par son action et son intrigue : ce premier arc relate les débuts de la Justice League, 5 ans dans le passé, alors que les super-héros sont traqués par l'armée américaine. A tout seigneurs tout honneur, les premiers héros à apparaître sont les 2 locomotives éditoriales de DC, à savoir Batman et Green Lantern. Les 2 super-héros sont bien obligés de collaborer suite à une rencontre du 3ème type avec un extraterrestre belliqueux et métamorphe. Et si le "type de Métropolis" avait quelque chose à voir là dedans ? Pour avoir lu la suite en album (pas plus tard qu'hier soir), ce premier épisode est le préambule enthousiasmant d'une histoire jubilatoire.

Superman : Superman est de retour à Metropolis après des années d'absence, le Daily Planet a été racheté par un magnat des médias et des évènements pas très clairs se passent autour du tout nouvel Astrodome. Quelle ironie d'inaugurer de nouveaux débuts pour l'Homme de Demain avec une histoire aussi vieillote, avec un découpage antédiluvien et des cartouches explicatifs qu'on croirait sorti de Blake et Mortimer ? Le dessin également se veut rétro, mais n'est pas fameux. Etait-ce une bonne idée de confier cette série au vétéran George Perez ?

Flash : Après les évènements de Flashpoint (que j'ai lu bien que je n'ai pas rédigé d'article), le Bolide écarlate est logiquement un des héros les plus touchés par le reboot. Des débuts bien peu tonitruants, puisque Barry Allen déjoue dans ce premier épisode un cambriolage où est impliqué un ancien ami. Il faudra lire la suite pour voir si l'histoire prendra un rythme de croisière satisfaisant ...

Supergirl : Une histoire qui tient sur un timbre-poste : "Supergirl" débarque sur Terre dans les mêmes circonstances que son "cousin" (je ne sais pas si les 2 personnages ont le même lien dans le reboot), sauf qu'elle est adulte, et qu'elle n'a aucune idée de son lieu d'atterrissage et des pouvoirs dont elle a hérité à son arrivée sur Terre.

Au final

Un épisode par série, c'est définitivement trop peu, surtout quand il s'agit de toutes nouvelles histoires. Je ne pense pas acheter la suite, car seule Justice League vaut vraiment le coup, et pour avoir lu le premier arc, la série est tout bonnement fabuleuse et attendre 6 mois pour tout lire serait vraiment un supplice.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Leon9000
Signaler
Leon9000
Ouaip le Justice League est clairement le reboot qui m'enchante le plus.
Bigquick
Signaler
Bigquick
Non mais Matt Fraction aussi, dans le genre, c'est l'un des pires :lol:
Qu'est-ce que je l'aime pas ce scénariste.
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
C'est la "tare" issue des Ultimate Spider-Man de Bendis : une décompression de l'action lors des premiers arcs, qui durent 6 épisodes mais qui décollent complètement au bout de 4 épisodes. Le pire en termes de décompression, c'était quand même Iron Man par Matt Fraction du temps de Dark Reign : 12 épisodes avec Tony Stark dans le coma !
Bigquick
Signaler
Bigquick
Je suis plutôt du même avis (même si j'suis très emballé par le #1 de Flash, et Justice League est bon bien que j'ai eu du mal à être convaincu par les débuts un peu poussif, mais à partir du #4 ça devient totalement épique !), et assez d'accord sur le fait qu'un épisode par série c'est vraiment peu, avec 10 mois d'écarts 2 épisodes de chaque série auraient largement pu être faisable sans prendre pour autant de retard.

Enfin je vais continuer parce que même si Superman c'est tout pourri les autres séries m'ont bien plus.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris