Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

L'univers Ultimate a été lancé il y a 12 ans par Marvel en tant qu'univers complètement inédit, permettant aux nouveaux lecteurs de suivre des aventures complètement dégagées de 40 ans de continuité. Cela a donné naissance à des titres aussi brillants que Ultimate Spider-Man et les 2 premiers volumes d'Ultimates.

Las, après un Ultimatum apocalyptique (dans tous les sens du terme), la ligne Ultimate s'est essoufflée et comme beaucoup de monde, j'avais lâché l'affaire.

A l'occasion d'une troisième vague consécutive à la mort de Peter Parker, Panini relance l'univers avec un nouveau modèle de revue : un bimestriel de 128 pages regroupant les 3 séries régulières au lieu de 3 de 48 pages. J'ai décidé de redonner sa chance à cet univers, et j'étais surtout curieux de lire les premiers épisodes d'Ultimate Spider-Man, relatant les origines et premiers pas du nouveau Spider-Man.

Ultimate Comics Spider-Man 1 & 2 : Très bon dessin et récit des origines très rapide (surtout quand on compare aux tous premiers épisodes). Les pouvoirs du nouveau héros sont différents des pouvoirs historiques. Reste à voir si cela sera vraiment intéressant ou tournera à la bluette adolescente comme les épisodes post-Ultimatum (que j'ai abandonnés très vite).

Ultimate Comics Xmen 1 & 2 : Les mutants survivants doivent faire face à la traque du gouvernement américain et sur les révélations sur leurs origines.

Ultimate Comics Ultimates 1& 2 : L'intérêt très discutable depuis son volume 3 de ce qui fut l'un des meilleurs comics des années 2000 n'incitait pas à la complaisance. Disons que cette histoire de menace surgie du fond des âges et de la destruction de la patrie de l'un des Ultimates est fracassante, à défaut d'être réellement intéressante.

Au final, je me tâte encore à prendre le numéro 2. Seul Ultimate Spider-Man m'a donné envie de lire la suite. Je crois que je vais faire durablement l'impasse sur Marvel, et ce n'est pas le grotesque relaunch des revues par Panini, pour coller au succès d'Avengers au cinéma, au mépris de tout bon sens (des revues au nom de Hulk ou Iron Man, mais avec le même fourre-tout que du temps des Marvel Icons / Heroes / Stars) qui va m'inciter à me plonger dans les dernières productions de la Maison des Idées.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Bigquick
Signaler
Bigquick
Hmm les orgines de Peter était a peu de chose près aussi "rapide". Dès le premier épisode il se fait morde par l'araignée et la dernière page de l'épisode c'était Peter en train de grimper au mur de sa chambre, là c'est a peu de chose près le même schéma ^^

Après, si tu n'as pas lu Ultimate Fallout, forcément il te manque des choses, parce que les menaces dans The Ultimates sont clairement exposé dans la mini série et ne sorte pas de n'importe où. Et puis c'est quand même Red Richard le méchant, mais c'est sur que si t'as lâché l'univers Ultimate après Ultimatum y'a plein de truc qui passe à las. C'est ce que j'ai trouvé dommage avec ce relaunch, c'est que finalement si on a pas suivis l'ère post-Ultimatum on perd pas mal de chose niveau continuité.

Par contre pour avoir lu les séries en VO jusqu'au 6 de chacune, USM et UXM sont vraiment très bon à mes yeux, surtout USM. Par contre The Utimates c'est pas mal mais loin, très loin de la qualité qu'on lui a connu sous l'égide de Millar et Hitch.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris