Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Après une saison 8 marquée par la démesure et le fan-service, retour à plus d'intimité avec la saison 9 officielle de Buffy en comics.

L'équipe artistique est composée de Joss Whedon (qui a supervisé plus qu'il n'a réellement contribué) et Andrew Chambliss au scénario, tandis que le dessin est assuré par Georges Jeanty (bien mieux encré) sur les 4 premiers épisodes et Karl Moline sur le 5ème. Les couvertures sont dessinées par Steve Morris, qui prend la place de Jo Chen (qui signe une couverture alternative pour le premier numéro).

Buffy doit gérer les conséquences de sa décision en fin de saison 8 : la disparition de la magie avec la suppression du lien entre le monde et les dimensions infernales. Elle tente de reconstruire sa vie à San Francisco, mais même ses proches semblent l'éviter.

Beaucoup de faux semblants dans ce premier arc, avec des pistes intéressantes et une dernière page qui est un véritable coup de théâtre. La prochaine sortie de la série Angel & Faith (issue des évènements de la saison 8) devrait permettre de patienter un peu en attendant la suite.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Je réponds bien en retard, mais en fait, si Whedon a bien supervisé le début d'After the Fall, il s'en est détaché, occupé par d'autres projets, et en fin de compte, il s'est désolidarisé de l'évolution de l'histoire.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Zut-euuuh ! Pas de bol pour moi, et tant pis pour mes illusions !
Le peu qu'on peut feuilleter sur Amazon me semblait honnête, et j'avais l'impression qu'au moins la première moitié des volumes était le fruit d'une volonté Joss Wheddonienne... en tout cas, les résumés sur Wikipédia donnent envie, même si j'adorais la fin de la série "en l'état".
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
C'était à Los Angeles qu'elle partait entre les saisons 2 & 3 il me semble.
@LeGamer : aucune chance de voir Angel After the Fall en français.La licence est revenue chez Dark Horse et les évènements lors de cette série sont a priori bannis de la continuité. En plus, le dessin n'est pas fameux non plus.
Kolia07
Signaler
Kolia07
Buffy qui part à San Fransico....euh j'ai pas lu les comics mais j'ai déja vu ça dans la série...Vous avez dit redondant ? Pareil que le gamer, j'aiime pas les dessis,
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
J'y arrive pas. A chaque fois que j'essaie de m'intéresser à la 8, les dessins et, surtout, le fan service m'en dissuade.
Moi je veux une traduc' des Angel after the Fall !
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Bon et bien je vais me faire violence pour matter la saison 8. Enfin non là ce n'est pas matter c'est s'abimer les yeux dessus ! ><

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris