Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

Hideo Suzuki, 35 ans, a une vie médiocre. Après l'annulation rapide de son manga, il est redevenu assistant. Sa petite amie, Tekko, ne cesse de lui parler de son ex, devenu mangaka à succès. Il ne cesse de parler à un ami imaginaire. Tout bascule quand Tokyo va subir ce qui semble être une invasion de zombies ...

Nouveau titre seinen de Kana, ce titre semble surfer sur la vague "zombie" qui a envahi la fiction ces dernières années. Ce n'est heureusement pas un titre opportuniste, même si ces 2 premiers tomes, sortis conjointement, font office de grosse introduction.

Le premier tome se découpe d'ailleurs en 3 parties :

- Le premier chapitre fait office d'introduction posant les troubles mentaux du héros : son ami imaginaire, ses visions de cauchemar et son angoisse de la nuit et de la mort.

- Les chapitres 2 à 9 présentent la vie compliquée d'Hideo, méprisé par tous, y compris par sa copine. Il faut dire qu'il a une personnalité pour la moins excentrique (il profère régulièrement des insanités, tient un discours en décalage avec son occupation).

- Le chapitre 10 (qui est le seul à avoir un titre) marque le tournant de l'intrigue. Les incidents mystérieux évoqués dans les journaux télévisés surgissent au premier plan.

Il se passe peu de choses dans le tome 2 : Hideo est confronté à ses proches transformés en créatures atrocement déformées (et qui ne tiennent du zombie que parce que ces créatures sont des gens contaminés par morsure) et fuit Tokyo.

Aucune concession niveau violence, avec beaucoup de gore et des monstres vraiment atroces. Le dessin est fonctionnel mais n'a rien de particulièrement attirant. Contrairement à beaucoup de titres sur les zombies, l'humour noir et le second degré sont très présents. Un début qui frappe très fort en tout cas, et qui donne envie de lire la suite.

Reste à voir comment le titre va évoluer : récit introspectif, étude des comportements humains ou grand-guignol ... ou les 3 à la fois ?

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
En relisant mon article, je me rends compte que je n'ai même pas donné mon avis ! XD Je rectifie de suite !
Onink
Signaler
Onink
J'ai acheté le premier tome la semaine dernière sans savoir ce que ça vaut! Et je l'ai pas encore lu. Tu as apprécié pour l'instant?
Kiriel
Signaler
Kiriel
Je me suis également acheté les deux premiers tomes, et il est vrai que le héro est un peu....spécial, j'ai hâte de découvrir la suite, ça s'annonce fort prometteur.

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris