Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Indépendamment de la réédition de Watchmen, la première sortie d'Urban Comics était cette anthologie dédiée aux nouveaux lecteurs des comics DC. Je ne l'avais pas achetée à sa sortie et j'ai eu la chance de la trouver en magasin il y a une dizaine de jours de cela. Inutile de préciser que le livre est en rupture de stock sur Amazon (et sans doute sur les autres sites marchands).

Avec ce seul ouvrage de 288 pages, Urban a fait plus pour la démocratisation des comics DC (particulièrement mal connus en France, au contraire de ceux de Marvel) que Panini et Semic réunis. Couvrant les différents âges des comics (de l'Age d'Or des débuts à l'actuel Age moderne) et enrichi de nombreuses pages rédactionnelles, ce recueil propose une riche sélection de récits, surtout consacrés aux grosses pointures de DC (Batman, Superman et Green Lantern). On y retrouve notamment un superbe épisode de Batman période Neal Adams, la rencontre historique entre les Flash des 2 mondes, l'épisode 400 de Superman et en guise de conclusion, le premier épisode de la Justice League version "New 52" (et à paraître en mai à la fois en revue et recueil).

Un tome inaugural qui laisse (et laissait) présager de bien belles lectures.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Fersen
Signaler
Fersen
Ce DC Anthologie est un très bon début pour rentrer dans l'univers DC. Urban à fait un très bon boulot dessus... Par contre, je lui adresserais qu'un seul reproche : il se concentre un peu trop sur les grosses pointures et passe sous silence les héros moins célèbre comme Hawkman, Aquaman ou les New Teen Titans. Ceci dit, je chipote, l'ouvrage est excellent !
Aka_Goku
Signaler
Aka_Goku
Acheter dès sa sortie , j'aime les comics mais je suis plutôt un amateur , qui depuis quelque temps si intéresse plus "sérieusement" alors bravo et merci urban qu'il continue dans cette voie !!!

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris